Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chef d’équipe de surveillance et d’intervention

J'ai un diplôme "Agent d'encadrement de surveillance et d'intervention"

Je sais faire les actions suivantes :

L'agent d'encadrement de surveillance et d'intervention participe à la protection des biens et des personnes sur les points sensibles de la marine nationale (ports, bases navales...). Il anime et gère une équipe de travail, ainsi que les moyens nécessaires pour assurer la disponibilité de l’armement et des équipements de protection défense. A bord des bâtiments, il participe à la vie courante du bord. Il a pour mission de centraliser et de diffuser l’information relative à la situation des effectifs du bord. Il est responsable de locaux et de matériels d’équipements de collectivités. Il participe également à la formation militaire et protection du personnel. Ses activités principales sont : - Assurer la permanence d’un centre opérationnel de protection ; - Conduire l’action d’un élément de surveillance et d’intervention ; - Contribuer à la disponibilité opérationnelle du personnel dans le domaine de la protection et de la défense ; - Participer au fonctionnement courant de l’unité ; - Conduire l’action d’une équipe dans les taches d’intérêt commun ; - Concourir au fonctionnement des moyens généraux de l’organisation ; - Gérer les équipements de protection, de sport et de collectivité.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : - Diriger un centre opérationnel de protection ; - Diriger une équipe armée en patrouille ; - Commander la manœuvre d’une équipe armée en intervention ; - Préparer le personnel aux missions de protection et de défense ; - Veiller au respect des règlements et de la discipline à bord ; - Diriger l’activité d’une équipe de travail ; - Commander un élément en armes pour rendre les honneurs militaires ; - Gérer les informations relatives au service courant ; - Garantir la disponibilité du matériel.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé d'un président, le commandant de l'école des fusiliers marins et de 6 personnes : * représentants professionnels : - un représentant employeur - un représentant des titulaires de la certification * représentants des enseignants - un cadre d'instruction - 3 instructeurs des formations supérieures
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 personnes

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...