Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chef de projet en matériaux composites

J'ai un diplôme "Chef de projet en matériaux composites"

Je sais faire les actions suivantes :

Le chef de projet en matériaux composites est responsable d'un secteur matériaux composites pour bureau d’études, service méthodes ou qualité, secteur de production, service R&D, ou technico-commercial. Souvent amené, à plus ou moins long terme, à encadrer une équipe.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : Concevoir, innover, développer : l'analyse des besoins et contraintes du cahier des charges, et les choix techniques sont pertinents. Industrialiser : le process de production est cohérent et adapté, les pièces industrialisées répondent à toutes les exigences (techniques, industrielles, économiques, etc.) Les dispositifs en matière d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement sont conformes aux exigences industrielles. Gérer une équipe : le management de l'équipe est assuré en fonction du projet et des compétences de chaque membre de l'équipe. Communiquer : la communication écrite, orale (français, anglais) est de qualité professionnelle dans le fond et dans la forme. Capacité transversale : maîtrise de la gestion de projet de sa conception à sa finalité.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : professionnel extérieur à la formation 2 membres : professionnels dont au minimum un spécialiste des matériaux composites
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...