Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé d’affaires en hautes technologies

J'ai un diplôme "Chargé(e) d'affaires en hautes technologies"

Je sais faire les actions suivantes :

Le métier de « chargé d’affaires en hautes technologies » consiste à vendre et négocier des produits/ services et ou prestations de conseil en hautes technologies (informatique, télécoms, ingénierie…) à l’Etat, aux entreprises privées, aux collectivités ou toute personnalité morale. Ce métier s’exerce dans des entreprises spécialisées dans les hautes technologies comme les opérateurs télécoms, les sociétés de services en ingénierie informatique, les éditeurs de logiciels, les sociétés de conseil en ingénierie informatiques… Proposition d’actions de prospection ciblées en fonction de la stratégie commerciale de l’entreprise Mise en œuvre des actions de prospection pour identifier de nouveaux besoins et conquérir de nouveaux clients Organisation et gestion de son activité commerciale Mener des entretiens pour identifier les besoins des clients Vente et négociation Suivi des clients et fidélisation Coordination avec les équipes techniques Développement de la relation avec les fournisseurs ou partenaires Utilisation du système de veille prospective et documentaire mis en place par l’entreprise

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

EURIDIS MANAGEMENT (fermé)

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Analyser son portefeuille client et en tirer des enseignements pour proposer des actions de prospection Identifier de nouveaux besoins chez des clients potentiels Positionner, valoriser son entreprise et son offre en fonction des attentes du client et du contexte Optimiser les chances de transformation du projet en contrat en obtenant une information complète sur son client Présenter et argumenter sur la solution proposée pour convaincre le client de sa pertinence grâce à une préparation minutieuse Mener ou participer à des entretiens de négociation dans la phase finale de la vente en utilisant les techniques de négociation Evaluer son activité en termes de ratios et d’organisation pour rendre compte de ses résultats à son management Optimiser son activité commerciale pour atteindre ou dépasser ses objectifs commerciaux Valider auprès des équipes techniques la faisabilité du projet client et l’architecture de la solution Assurer le suivi logistique après la vente afin d’optimiser la satisfaction du client Mettre en place des partenariats chez un grossiste, un distributeur ou un intégrateur Utiliser le système de veille mis en place par l’entreprise pour mieux transformer ses affaires

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation
En contrat d’apprentissage
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation
Après un parcours de formation continue
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation
En contrat de professionnalisation
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation
Par candidature individuelle
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation
Par expérience
Autorisé
2/3 de professionnels, 1/3 de représentants du centre de formation

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...