Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé(e) d'affaires en hautes technologies

J'ai un diplôme "Chargé d'affaires en services informatiques"

Je sais faire les actions suivantes :

Le chargé d’affaires en services informatiques a pour mission de développer le portefeuille client de la société. Il vend des produits ou solutions complexes en nouvelles technologies aux organisations (entreprises, collectivités et administrations, associations,…). Il est commercial Business to Business : - Il analyse son secteur, son offre et ses clients, il anticipe les évolutions de marché et l’apparition de nouvelles technologies. - Il positionne son offre sur son marché. - Il conçoit et met en œuvre son plan d’action pour la commercialisation de son offre. - Ses actions de prospections (téléphonique, e-mailing, salons) et la veille des appels d’offres sur le marché publique lui permettent de détecter des besoins en services informatiques. - Il analyse la faisabilité technique de ces besoins. - Il rédige des propositions commerciales et répond aux appels d’offres en collaboration avec les équipes techniques. - Il recrute et propose à ses clients des collaborateurs techniques (informaticiens) pour la réalisation des projets. Il assure ensuite le suivi des consultants/collaborateurs chez son client - Il négocie des contrats avec des interlocuteurs de niveaux. - Il conçoit et produit des actions de fidélisation - Il assure le suivi financier et la rentabilité des affaires en cours. Responsable d’un portefeuille client, il pourra ensuite évoluer vers des fonctions managériales et devenir responsable de centre de profit (Business Unit) ou directeur commercial.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées sont les suivantes : - Maîtriser les nouvelles technologies et les impacts métiers chez le client afin de bien comprendre l’offre de son entreprise - Connaître et analyser le marché et le métier des sociétés NTIC (SSII, Editeurs, Constructeurs, Intégrateurs, Conseils,…) - Comprendre le fonctionnement (organisation, structure, culture ) de l'entreprise et du client. - Maîtriser la gestion de projet, planification des actions en fonction des ressources disponibles. - Connaître les techniques de conduite d'un entretien de vente (téléphonique ou physique), analyser les besoins et proposer des solutions. - Maîtriser les techniques (comportementales) de la négociation et fidélisation. - Organiser et rendre compte de son activité par la mise en place de tableaux de bord ou autres outils de suivi. - Mesurer financièrement son activité et assurer la rentabilité de ses affaires. - Communiquer en Anglais - Analyser son action et mettre en place des actions correctives.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
66 % de salariés, 33 % de professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
66 % de salariés, 33 % de professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
66 % de salariés, 33 % de professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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