Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de clientèle banque, finance, assurance

J'ai un diplôme "Chargé de clientèle banque, finance, assurance"

Je sais faire les actions suivantes :

Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Il peut aussi réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats. Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Il peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Il peut accorder ou refuser des demandes de prêts. Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d’analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle et évolue vers des fonctions d'encadrement. A N+3-5, il a vocation à évoluer vers des postes à responsabilité tel que Directeur d’agence.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Gérer une clientèle de particuliers en produits financiers (épargne, crédits, placements), - Gérer une clientèle de professionnels en produits financiers (épargne, crédits, placements), - Informer les clients sur les mécanismes de garanties d'assurance et les conseiller en matière de prévention des risques. - Conseiller, négocier et conclure la vente des contrats, - Conduire un entretien de vente de la découverte client jusqu'à la signature du contrat, - Fidéliser les clients, - Gérer toutes les situations interpersonnelles en communiquant efficacement, - Manager une équipe, - Exercer sa profession en Anglais. - Analyser la situation financière, fiscale et juridique du client pour évaluer les risques, - Evaluer la pertinence économique d'un projet ou d'une entreprise, - Exercer dans le respect de la réglementation en vigueur, - Conseiller et orienter le client vers une solution juridique adaptée.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%) ; parité employeurs-salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...