J'ai un diplôme "Brevet d'officier électrotechnicien"

Je sais faire les actions suivantes :

A bord d'un navire armé au commerce et à la plaisance d'une puissance propulsive égale ou supérieure à 750 kW, le titulaire du brevet d'officier électrotechnicien intervient dans les domaines de l'électrotechnique, l'électronique et du système de commande et en matière d'entretien et de réparation du matériel à bord, ainsi qu'en matière de contrôle de l'exploitation du navire et d'assistance aux personnes à bord.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Il doit maîtriser les tâches techniques suivantes : - connaître et maintenir les systèmes électriques, électroniques et de commande, - surveiller les systèmes de commande automatiques de l’appareil de propulsion et des machines auxiliaires, - entretenir et réparer le matériel de navigation à la passerelle et les systèmes de communication du navire, - entretenir et réparer les systèmes électriques et électroniques de commande des auxiliaires de pont et du matériel de manutention de la cargaison, - entretenir et réparer les systèmes de commande et de sécurité des équipements hôteliers, - veiller à la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement, Mais aussi s'impliquer dans la communication et le management de l'équipe technique : - maîtriser la langue anglaise (niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues - CECRL).

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
La composition du jury est fixée par l'arrêté du 12 août 2015 modifié relatif à l'organisation des évaluations pour l'obtention des modules constitutifs de titres et diplômes de formation professionnelle maritime.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
La composition du jury est fixée par l'arrêté du 12 août 2015 modifié relatif à l'organisation des évaluations pour l'obtention des modules constitutifs de titres et diplômes de formation professionnelle maritime.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Arrêté du 13 juillet 2016 relatif à la délivrance des titres de formation professionnelle maritime par la validation des acquis de l'expérience.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...