J'ai un diplôme "Brevet de technicien supérieur maintenance des systèmes électro-navals (MASEN)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le brevet de technicien supérieur maritime est délivré pour exercer une activité de technicien dans les entreprises du secteur maritime ou para-maritime. Le titulaire participe à la conduite et à la maintenance, dans les différents domaines de sa spécialité (électronique, informatique et contrôle-commande…) des machines principales et auxiliaires, ainsi que des équipements nécessaires aux opérations d'exploitation propres au type particulier de navire considéré. A terre, le titulaire peut occuper des responsabilités d’agent de maîtrise et de cadre dans des entreprises du secteur maritime et para-maritime (chantiers de réparation navale, services techniques de l’armement, …).

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du brevet de technicien supérieur maritime MASEN exerce son activité : à bord d'un navire de pêche ou de commerce, il doit réaliser : - toutes les opérations de démontage manuel de pièces ou de parties d'appareillages ou de machines électriques : interventions hors-tension sur des appareils et machines électriques, consignés et alimentés sous une tension inférieure ou supérieure à 1 000 volts, - des opérations de consignation et de déconsignation des appareils et machines électriques alimentés sous une tension inférieure ou supérieure à 1 000 volts, - des mesures et des réglages sous tension sur des appareils et machines électriques alimentés sous une tension inférieure à 1 000 volts.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Commission nationale d'admission en application de l'article 3 de l'arrêté du 30 juin 2014portant création de la spécialité « maintenance des systèmes électro- navals » du brevet de technicien supérieur maritime fixant ses conditions de délivrance et les modalités d’admission dans les sections de cette spécialité.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
oui
Après un parcours de formation continue
Autorisé
oui
En contrat de professionnalisation
Autorisé
non
Par candidature individuelle
Autorisé
Commission nationale d'admission en application de l'article 3 de l'arrêté du 30 juin 2014 portant création de la spécialité « maintenance des systèmes électro- navals » du brevet de technicien supérieur maritime fixant ses conditions de délivrance et les modalités d’admission dans les sections de cette spécialité.
Par expérience
Autorisé
non

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...