Objectifs et contexte de la certification

Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services. La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités… les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d’occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c’est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l’entreprise et ses produits ou services.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …), 2. Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile, 3. Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés, 4. Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis, 5. Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux, 6. Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle, 7. Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place,

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification : * Un représentant de l’organisme certificateur ALTERNATIVE DIGITALE et qui occupera la fonction de Président du jury, * Un professionnel extérieur à ALTERNATIVE DIGITALE dont la qualité est en lien avec la certification visée, Soit 50% de membres externes à l'organisme certificateur.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...