Animer une équipe de travail(Certificat de Compétences en Entreprise- CCE )

Animation motivation equipe Animation motivation equipe
RS5366

Objectifs et contexte de la certification

Le professionnel chargé de l’animation d’une équipe de travail a pour mission d’optimiser le processus de production de l’équipe en tenant compte des objectifs de l’entreprise, des délais à tenir et des moyens mis à disposition. Il peut exercer cette mission de façon permanente, généralement lorsqu’il a une fonction d’encadrant hiérarchique ou fonctionnel, ou ponctuellement lorsqu’il s’agit d’animer une équipe mobilisée pour la conduite d’un projet. Dans les deux situations, il peut être amené à collaborer au choix des professionnels à mobiliser au regard de leurs compétences. Il définit l’organisation du travail, structure les missions à conduire, produit ou supervise la production d’outils de pilotage et d’évaluation. Il anime les réunions de travail et contribue à instaurer un mode collaboratif afin d’optimiser les conditions de production du travail à réaliser et des résultats à atteindre.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Dans le cadre de sa mission, le professionnel chargé de l’animation d’une équipe de travail exerce les activités suivantes : 1/ Participation au choix des collaborateurs et à la gestion de leurs compétences, 2/ Organisation du travail de l’équipe, 3/ Amélioration de l’organisation et coordination du travail de l’équipe.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury de certification est constitué de 2 personnes minimum dont un membre qualifié représentant de la CCI/ Etablissement de formation consulaire (Hors évaluateur, accompagnateur et formateur CCE) et d’un membre qualifié représentant du monde économique.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
. Le jury de certification est constitué de 2 personnes minimum dont un membre qualifié représentant de la CCI/ Etablissement de formation consulaire (Hors évaluateur, accompagnateur et formateur CCE) et d’un membre qualifié représentant du monde économique.

Je cherche à faire...