Zoologiste de la recherche scientifique
Les comportementalistes animaliers/comportementalistes animalières travaillent avec des animaux et des personnes afin d’étudier, d’observer, d’évaluer et de comprendre le comportement animal en fonction de facteurs spécifiques et de prévenir ou de traiter les comportements inappropriés ou problématiques chez certains animaux, par la mise en place d’environnements et de systèmes de gestion adaptés, conformément à la législation nationale.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
Chercheurs (sauf industrie et enseignement supérieur)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
- Établir un rapport d'étude ou de recherche
Qualités requises
- Normes environnementales
Formations dédiées au métier de Zoologiste de la recherche scientifique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Protection des personnes et de l'environnement
Droit, contentieux et négociation
Prévention des risques
Conseil, Transmission
Organisation
Production, Fabrication
Conception
Gestion et contrôle
Stratégie de développement
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Biostatisticien / Biostatisticienne
Les statisticiens/statisticiennes collectent, présentent sous forme de tableau et, surtout, analysent des informations quantitatives provenant d’un vaste éventail de domaines. Ils/elles interprètent et analysent des études statistiques sur des domaines tels que la santé, la démographie, la finance, les affaires, etc., et fournissent des conseils sur la base de modèles et des analyses réalisées.
Climatologue
Les climatologues étudient la variation moyenne des conditions météorologiques et climatiques dans une perspective à long terme. Ils/elles mènent des recherches et analysent les conditions météorologiques historiques afin de prévoir les tendances climatiques telles que les changements de température, le réchauffement climatique ou l’évolution des conditions météorologiques au niveau régional. Ils/elles utilisent ces résultats pour fournir des conseils en matière de politique environnementale, de construction, de projets agricoles et sur les questions sociétales.
Roboticien / Roboticienne de la recherche scientifique
Les physicien/physicienne sont des scientifiques qui étudient des phénomènes physiques. Ils/elles axent leur recherche en fonction de leur spécialisation, ce qui peut aller de la physique des particules atomiques à l’étude de phénomènes dans l’univers. Ils/elles appliquent leurs conclusions afin d’améliorer la société en contribuant au développement de l’approvisionnement en énergie, au traitement des maladies, au développement de jeux, aux équipements de pointe et à des objets à usage quotidien.