Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les contrôleurs/contrôleuses des transports terrestres évaluent la sécurité des marchandises et vérifient la documentation en la matière. Ils/Elles vérifient, gèrent et documentent les expéditions de fret, tout en s’assurant que le contenu est conforme à la réglementation locale, nationale et internationale.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac en commerce, vente ou services. Il est également accessible sur expérience professionnelle dans le secteur de la vente ou de la relation clients sans diplôme particulier. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est exigé pour l'obtention de l'assermentation au contrôle des titres de transport. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Salaire Junior | 2477 € |
Salaire Senior | 2992 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreCette certification professionnelle s'inscrit dans le contexte de l’ouverture à la concurrence progressive du réseau de transport en Île-de- France en vue de « préserver le parcours de salariés en le valorisant par une certification...