Liftier / Liftière

Personnel du hall Niveau Bac

Les chasseurs-bagagistes accueillent les clients et les accompagnent jusqu’à leur chambre d’hôtel, les aident à transporter leurs bagages et peuvent leur fournir des services (nettoyage occasionnel, par exemple).

Devenir Liftier / Liftière

Ce métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Un CAP/BEP en services hôteliers, métiers de la restauration et de l'hôtellerie, ... peut être demandé. Une bonne condition physique peut être requise (bagagiste). Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers ou de très courte durée (extra). Le permis B peut être requis (voiturier). La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Employés de l'hôtellerie

Salaire Junior 1929 €
Salaire Senior 1983 €

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Les compétences clés


Recueillir l'avis et les remarques d'un... Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Les savoir-être


    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision
    Faire preuve de réactivité Faire preuve de réactivité

Les savoir-faire


Gestion des stocks

  • Réaliser l'étiquetage de produits
  • Réceptionner les bagages, les vêtements des clients

Relation client

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement
  • Renseigner les clients sur les services de l'établissement et offres touristiques
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur le site

Maintenance, Réparation

  • Organiser le stationnement des véhicules dans le parking de l'établissement et y garer les véhicules des clients
  • Organiser le stockage

Stratégie de développement

  • Piloter les fonctionnalités des équipements et systèmes de sécurité

Production, Fabrication

  • Utiliser des équipements de télésurveillance

Développement commercial

  • Développer et fidéliser la relation client

Communication

  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Communiquer à l'oral en langue étrangère

Organisation

  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

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Diplômes

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Certifications

Gérer la relation client dans l'hospitalité de luxe

La certification “Gérer la relation client dans l’hospitalité de luxe“ s’inscrit dans un dispositif à vocation de professionnalisation. Sa finalité est d’attester de la maitrise de compétences complémentaires à l’exercice de métiers dans le secteur...

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