Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-

Bac+5 | Code ROME C1101

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

Lire la suite
Salaires annuels

49 - 60k €

Cadres des assurances
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Assister techniquement des collaborateurs
  • Analyser les résultats des ventes
  • Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits

Qualités requises

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD-

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Développer des produits ou services bancaires ou d'assurance
  • Concevoir des campagnes publicitaires
  • Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits
  • Organiser le plan de lancement de nouveaux produits
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Réaliser une étude de marché
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer une stratégie commerciale
Relation client
  • Assister techniquement des collaborateurs
  • Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement
  • Analyser les résultats des ventes
  • Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
  • Concevoir et gérer un projet
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Concevoir et déployer des outils de communication
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Recherche, Innovation
  • Proposer des axes de développement de produits
Management
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Rédiger des messages et documents en fonction des cibles
Organisation
  • Analyser, exploiter, structurer des données
Prévention des risques
  • Déterminer des mesures correctives
Gestion et contrôle
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Partager

Métiers associés

Chef de produit assurance épargne retraite

Les chefs de produit assurance épargne retraite coordonnent les régimes de retraite afin de fournir des prestations de retraite à des personnes ou à des organisations. Ils/elles assurent le déploiement quotidien du fonds de pension et définissent la politique stratégique pour le développement de nouvelles prestations de retraite.

49 - 60k €

Chef de produit assurance vie

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

49 - 60k €

Chef de produit en assurances

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

49 - 60k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.