Chargé / Chargée de produit en assurances

Bac+5 | Code ROME C1101

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

Lire la suite
Salaires annuels

49 - 60k €

Cadres des assurances
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Assister techniquement des collaborateurs
  • Analyser les résultats des ventes
  • Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits

Qualités requises

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de produit en assurances

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Développer des produits ou services bancaires ou d'assurance
  • Concevoir des campagnes publicitaires
  • Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits
  • Organiser le plan de lancement de nouveaux produits
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Réaliser une étude de marché
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer une stratégie commerciale
Relation client
  • Assister techniquement des collaborateurs
  • Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement
  • Analyser les résultats des ventes
  • Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
  • Concevoir et gérer un projet
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Concevoir et déployer des outils de communication
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Recherche, Innovation
  • Proposer des axes de développement de produits
Management
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Rédiger des messages et documents en fonction des cibles
Organisation
  • Analyser, exploiter, structurer des données
Prévention des risques
  • Déterminer des mesures correctives
Gestion et contrôle
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Partager

Métiers associés

Chef de segment produits d'assurances

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

49 - 60k €

Chef de produit assurance épargne retraite

Les chefs de produit assurance épargne retraite coordonnent les régimes de retraite afin de fournir des prestations de retraite à des personnes ou à des organisations. Ils/elles assurent le déploiement quotidien du fonds de pension et définissent la politique stratégique pour le développement de nouvelles prestations de retraite.

49 - 60k €

Chef de produit assurance vie

Les chefs de produit en assurances fixent et orientent le développement de nouveaux produits d’assurance, conformément à la politique du cycle de vie des produits et à la stratégie générale en matière d’assurance. Ils/elles coordonnent également les activités de commercialisation et de vente liées aux produits d’assurance spécifiques de la compagnie. Les chefs de produit en assurances informent leurs directeurs des ventes/directrices des ventes (ou le service des ventes) de leurs nouveaux produits d’assurance.

49 - 60k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.