Google analytics : améliorer le trafic de votre site web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en technologies web vous permettra de comprendre les notions de bases du tracking web, d’implémenter Google Analytics sur un site web, d’organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics et d’assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site.

Programme

L’analyse statistique d’un site web
Le tracking web ?
Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données

Les bases de Google Analytics
Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis

Utilisation avancée de Google Analytics
Sources de trafic et campagnes :
Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux webmasters, concepteurs de sites web, département achat d’espace CRM & marketing. online

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des documents Web Intelligence complexes
  • Utiliser des techniques avancées de requête
  • Créer des rapports
  • Identifier les dimensions fusionnées en provenance de plusieurs sources de données
  • Identifier les requêtes combinées et sous-requêtes
  • Redéfinir des contextes de calcul
  • Identifier les fonctions de chaîne de caractères et de date
  • Utiliser les formules de calcul complexes (fonctions imbriquées, opérateur logique Si...)
  • Identifier les variables et les contextes de calcul
  • Suivre des données
  • Mettre en place des liens d'éléments
  • Définir la liaison de composants du document à l'aide d'hyperliens.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bibliothèques de photos, retoucher les photos de manière professionnelle, créer les diaporamas, gérer l'impression et la publication Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le monde du Web
  • Analyser les principes de fonctionnement du Web : HTTP, navigateurs, DNS...
  • Comprendre le développement web et l'architecture des applications
  • Connaître les différents services du Web
  • Comprendre la sécurité sur le Web
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Cisco - Commutation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture du réseau de campus
  • Définir la construction du réseau de campus
  • Mettre en oeuvre le protocole de spanning tree
  • Mettre en oeuvre des VLAN
  • Optimiser les liaisons inter-switchs
  • Mettre en oeuvre le routage interVLAN
  • Garantir et optimiser le trafic dans le campus
  • Sécuriser les accès et les flux dans le campus.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
  • Maîtriser les services des quatre fournisseurs cloud et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
  • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
  • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec AWS, AZURE, GCP et OVH
  • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
  • Mettre en œuvre des solutions des quatre fournisseurs cloud tout en optimisant les coûts
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation R Shiny, vous serez en mesure de:

  • Développer des applications Web avec R Shiny
  • Personnaliser et améliorer l'apparence de vos applications
  • Concevoir des applications R shiny performantes
  • Déployer une application Web R Shiny en production
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Ruby On Rails

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Ruby On Rails vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Mettre en place un environnement de développement permettant l'utilisation Ruby On Rails 
  • Mettre en place la création d'une application web avec Ruby On Rails
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Perl

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la structure du langage
  • Savoir manipuler les fichiers
  • Connaître les fonctions et les bibliothèques
  • Gérer la programmation orientée objet
  • Manipuler la programmation web
  • Connaître quelques concepts de programmation avancée
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la syntaxe du langage Python
  • Acquérir les notions essentielles de la programmation objet
  • Connaître et mettre en oeuvre les différents modules Python
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...