Google analytics : améliorer le trafic de votre site web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en technologies web vous permettra de comprendre les notions de bases du tracking web, d’implémenter Google Analytics sur un site web, d’organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics et d’assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site.

Programme

L’analyse statistique d’un site web
Le tracking web ?
Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données

Les bases de Google Analytics
Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis

Utilisation avancée de Google Analytics
Sources de trafic et campagnes :
Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux webmasters, concepteurs de sites web, département achat d’espace CRM & marketing. online

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique
Tarif

A partir de 675,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux de la programmation réactive - Construire une API réactive avec Spring WebFlux et Spring Data Reactive
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation SCCM

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Gérer son parc informatique avec Microsoft SCCM
  • Planifier et déployer un site primaire
  • Gérer les clients
  • Gérer l'inventaire, les requêtes et les regroupements
  • Télédistribuer des mises à jour logicielles
  • Déployer des systèmes d'exploitation
  • Faire du reporting, de la maintenance de site et gérer la sécurité
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités d'After Effects - Savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo.
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à gérer un projet de création de sites Web
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Interroger et manipuler des données avec Entity Framework - Utiliser ASP.NET Web API pour créer des services HTTP et les consommer depuis des clients .NET et non .NET - à‰tendre les services ASP.NET Web API - Surveiller et enregistrer des services, à  la fois sur site et dans Windows Azure
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser des audits de conformité selon les référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA).
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre le langage Visual Basic .NET
  • Comprendre la conception orientée objet
  • Maîtriser les bases de Visual Basic .NET
  • Connaître la POO en VB .NET
  • Gérer la programmation avancée
  • Manier ADO .NET
  • Gérer les champs d'application
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le paradigme fonctionnel dans la programmation d'évènements asynchrones
  • Utiliser la programmation réactive au travers de la librairie RxJS en utilisant les patterns principaux
  • Décrire la librairie RxJS au sein d'un browser ou sur le serveur avec Node.js.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...