Google analytics : améliorer le trafic de votre site web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en technologies web vous permettra de comprendre les notions de bases du tracking web, d’implémenter Google Analytics sur un site web, d’organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics et d’assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site.

Programme

L’analyse statistique d’un site web
Le tracking web ?
Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données

Les bases de Google Analytics
Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis

Utilisation avancée de Google Analytics
Sources de trafic et campagnes :
Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux webmasters, concepteurs de sites web, département achat d’espace CRM & marketing. online

Ces formations pourraient vous intéresser

Le contrôle de gestion sociale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale
  • Construire des outils pour améliorer la performance RH
  • Gérer les coûts financiers et humains des RH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Savoir préparer et planifier la conception d’un site Internet
• Maîtriser les fondamentaux de WordPress et Elementor
• Développer les compétences techniques nécessaires pour la construction du site
• Savoir personnaliser l’apparence et la structure du site
• Optimiser la responsivité du site et intégrer des fonctionnalités avancées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les architectures typiques du monde Java EE
  • Identifier sur quels critères juger une architecture technique
  • Sélectionner les technologies Java EE adéquates
  • Communiquer avec d'autres technologies
  • Utiliser les outils et frameworks officiels et alternatifs.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principales menaces de sécurité propres aux applications Web
  • Maîtriser les outils et techniques pour protéger ses applications
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Site Reliability Engineering vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • S'initier aux principes et pratiques de Site Reliability Engineering
  • Identifier les différents rôles d'une équipe SRE
  • Apprendre à définir des objectifs de performance et de fiabilité, définir les moyens associés pour les atteindre
  • Monitorer la fiabilité de sa plateforme
  • Faciliter le dialogue avec ses équipes de développement et équipes produit via le pilotage d'un « error budget » commun
  • Prendre en charge un incident efficacement et en faire un levier d'amélioration et d'apprentissage
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux du CMS WordPress
  • Maitriser et configurer WordPress pour gérer votre propre contenu
  • Optimiser votre site en mettant en place de nouveaux outils.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer une page HTML avec des éléments simples (texte, images, listes, liens)
  • Mettre en forme le contenu de la page en CSS
  • Définir des règles de positionnement du contenu
  • Créer et mettre en forme des formulaires de saisie
  • Créer et mettre en forme un tableau de données
  • Intégrer du contenu multimédia
  • Intégrer les bonnes pratiques de conception pour créer des pages Web accessibles
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Stratégie SI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Stratégie Si, vous serez en mesure de:

  • Analyser un Système d’information
  • Ouvrir son SI vers l’extérieur (enjeux, technologies, clients, fournisseurs, portails etc.)
  • Définir une stratégie pour les postes de travail en entreprise
  • Faire des choix dans l’externalisation des ressources (Cloud, Hébergement, Infogérance, …)
  • Intégrer les applications entre elles (ERP, API, Web Services, etc.)
  • Partager et capitaliser l’information métier (collaboratif, wiki, …)
  • Sécuriser son SI
  • Mettre en œuvre une stratégie SI en maîtrisant les coûts
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les besoins de l’entreprise en matière d’infrastructure en tant que code et les avantages de son utilisation dans votre environnement
  • Expliquer les caractéristiques et fonctionnalités de Terraform
  • Utiliser les ressources, les variables et les valeurs de sortie Terraform pour créer des ressources d’infrastructure Google Cloud
  • Utiliser les modules Terraform pour créer des configurations réutilisables
  • Expliquer l’état de Terraform et son importance
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...