Formation Ucopia Initiation : Installation, configuration et administration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Ucopia Initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner un contrôleur UCOPIA Express dans une architecture réseau cible
  • Installer et configurer un contrôleur UCOPIA Express en accord avec les caractéristiques de l’environnement d’accueil (politique d’adressage, organisation VLAN, modification et personnalisation du portail, gestion de profils utilisateurs, etc)
  • Effectuer un transfert de compétence auprès des personnes qui auront la charge d’administrer et exploiter un contrôleur UCOPIA Express

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Ucopia est une solution de gestion des réseaux Wi-Fi et de communication numérique proposant une plateforme pour l'installation, la configuration et l'administration de réseaux Wi-Fi. Ucopia offre une connexion Wi-Fi sécurisée et propose des outils pour l'analyse et la gestion du trafic réseau. Cette solution répond aux besoins des entreprises cherchant à fournir un accès Internet tout en collectant des données pour optimiser l'expérience utilisateur. En plus de fournir une connexion Wi-Fi, Ucopia intègre des fonctionnalités de collecte et d'analyse de données, offrant aux entreprises la possibilité de mieux comprendre et engager leur clientèle.

Cette formation Ucopia Initiation vous présente les fonctionnalités d'Ucopia, depuis l'installation jusqu'à la gestion quotidienne. Les participants apprendront comment utiliser efficacement cette plateforme pour améliorer la sécurité, la performance et l'interaction avec les utilisateurs.

Programme

Présentation générale de la société et de nos produits

Architectures possibles

Installation et administration de base (services, profils, utilisateurs)

Atelier 1Se connecter à l’outil d’administration d’UCOPIA
Configurer des réseaux en entrée du contrôleur UCOPIA
Créer et personnaliser des services
Créer des profils utilisateur
Créer des comptes utilisateur
Connecter un utilisateur en mode portail captif

Configuration du portail captif avec divers modes de connexion

Atelier 2Créer un compte mail pour un envoi par mail aux invités de leurs identifiants
Personnaliser le fonctionnement du portail captif (avec ajout des réseaux sociaux et auto-enregistrement par mail)
Associer ce nouveau portail captif à une zone

Plateforme UWS et personnalisation du portail captif

Atelier 3Gérer son parc de contrôleurs UCOPIA à distance, grâce à UWS Administration
Personnaliser un modèle visuel de portail captif depuis l’outil Smart Configuration, sur UWS
Déployer le modèle visuel personnalisé de portail sur un contrôleur

Administration déléguée (accueil de visiteurs)

Atelier 4Créer un administrateur délégué
Configurer les prérogatives d’un administrateur délégué
Mettre en œuvre le portail de délégation
Depuis le portail de délégation
Création d’utilisateur (individuellement et en masse)
Génération d’un ticket de connexion
Modification d’un compte utilisateur préalablement créé

Questionnaire de certification

Prérequis

Une bonne connaissances des technologies réseau (TCP/IP, modèle OSI, 801.1q et routage) est nécessaire pour suivre cette formation. Ucopia propose un test de prérequis accessible à cette adresse.

Public

Ce cours Ucopia Initiation s'adresse aux techniciens et chefs de projet des intégrateurs partenaires Ucopia en charge de la mise en œuvre de la solution Ucopia Express chez leurs clients.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le Design paramétrique 3D (modes solide, surfacique et NURBS)
  • Gérer la configuration paramétrique en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur)
  • Analyser le comportement de modèles 3D soumis à des efforts (mesures, mais aussi optimisation du design).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion des identités avec Windows Server 2016, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer les contrôleurs de domaines
  • Utiliser les outils graphiques et Windows PowerShell pour gérer les objets dans AD DS
  • Mettre en œuvre AD DS dans des environnements complexes
  • Mettre en œuvre les sites AD DS, configurer et gérer les réplications
  • Mettre en œuvre et gérer les GPOs (Group Policy Objects)
  • Gérer les paramètres utilisateurs via les GPOs
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Mettre en œuvre et gérer une autorité de certificat (CA) et la hiérarchie avec AD CS
  • Déployer et gérer les certificats
  • Mettre en œuvre et administrer AD FS
  • Mettre en œuvre et administrer AD RMS (Active Directory Rights Management Services)
  • Surveiller, dépanner et établir le service de continuité pour les services AD DS.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une base de données relationnelle avec différents types de données
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec des interactions
  • Définir des scripts d'action pour automatiser les traitements
  • Mettre en place la génération de rapports statistiques
  • Gérer la configuration de la sécurité d'une base de données multi-utilisateurs
  • Automatiser l'import et l'export de données.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

 

A l'issue de cette formation Objective C, développement iOS avancé, vous aurez aquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

 

  • Paramétrer des équipements iPhone ou iPad
  • Configurer des réglages, des apllications
  • Déployer rapidement une configuration sur l'ensemble de vos appareils en vous appuyant éventuellement sur votre propre AppStore
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x),  pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Learn to administer an IBM FileNet Content Manager 5.2.1 system. Starting with an overview of the system use-cases and architecture, you learn how to configure content storage repositories, metadata, and security. You learn how to migrate your IBM FileNet P8 applications between environments, how to optimize search performance, how to use the powerful sweep framework to automate administration tasks, and how to manage the system log files.

À l'issue de ce cette formation FileNet Content Manager Administration, les participants seront à même de :

  • Identify components, features, and common use cases for IBM FileNet Component Manager
  • Use Administration Console for Content Platform Engine (ACCE) to find properties within the Global Configuration database
  • Build a FileNet P8 Repository
  • Use System Configuration Tool to create JDBC data sources for an object store
  • Identify types of content storage areas and create storage areas
  • Work with object metadata
  • Modify classes, properties, choice lists
  • Use a workflow subscription
  • Resolve login failures
  • Customize document access
  • Configure class and property security
  • Optimize search performance
  • Reindex
  • Perform searches
  • Migrate applications
  • Describe the process of moving FileNet P8 applications between environments
  • Plan and prepare for application migration
  • Import the application assets into the destination environment
  • Automate FileNet P8 asset migration with the FileNet Deployment Manager command line interface
  • Manage sweep jobs
  • Monitor system logs Prune audit entries
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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