Formation PWA, Apps, Low Code/No Code : construire sa stratégie mobile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au début des smartphones, il y eut l'iPhone et les premières applications mobiles iOS. Puis rapidement avec Google est venu le temps des applications mobiles Android. Quelques années après, avec la démocratisation du haut débit sur mobile, les sites web responsive ont commencé à concurrencer l'hégémonie des applications mobiles. Applications mobiles qui, elles-mêmes, posent une question : faut-il les développer de manière native, en hybride ou en cross-platform ?

Depuis 2015, ce sont les sites web responsive dans leur version « boostée aux hormones », les Progressive Web App, qui alimentent le débat Web versus App sur mobile. Alors, quand depuis la fin de la décennie 2010, les outils No-Code/Low-Code ajoutent une nouvelle dimension à l'équation, il semble clairement nécessaire de prendre un pas de recul.

Durant cette formation PWA, Apps, Low Code/No Code : Stratégie Mobile, nous vous proposons d'appréhender l'évolution du marché sur mobile, et ce qu'elle implique pour vos projets. Au travers de cas pratiques et des retours d'expérience de nos formateurs, vous serez en mesure d'assimiler quelles sont les premières étapes et quelles peuvent être les cibles de vos projets mobiles. À l'issue de cette session, vous aurez acquis une compréhension globale des outils de l'environnement mobile et vous disposerez des outils pour lancer ou faire évoluer vos projets.

Programme

Le marché du mobile

Les chiffres sur l'acquisition et la fidélisation des utilisateurs sur les différents canaux
Les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E

Web responsive et progressive

Les possibilités offertes par le web sur mobile
La prise en compte du Responsive dans une approche Mobile First
Les principes régissants les PWA
Les fonctionnalités additionnelles offertes par les PWA
Entamer la transition du web vers du responsive et des PWA

Applications mobiles

Les possibilités offertes par les applications mobiles
Les particularités liées aux déploiements et aux mises à jour des applications mobiles
Les outils cross-platform et hybrides pour mutualiser ses développements mobiles : quand faut-il les considérer ? Quand faut-il les éviter ?

Low-Code/No-Code

Trouver la plateforme de No-Code/Low-Code qui répond aux besoins de ses équipes
Définir le bon moment au sein du cycle de vie de son projet pour considérer les outils No-Code/Low-Code

Back for front / Server-driven UI

Savoir designer des API pour le mobile afin d'optimiser les coûts de développement sans entraver l'expérience utilisateur

Bien définir sa stratégie mobile

Mettre en place des solutions selon ses attentes et ses ressources au lancement d'un nouveau projet mobile
Faire évoluer à la fois techniquement, mais aussi du point de vue de ses équipes, ses projets mobiles pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs et aux contraintes de coût

Conclusion

Prérequis

Une expérience dans le digital est souhaitée pour suivre cette formation Stratégie Mobile.

Public

Ce cours Stratégie Mobile s'adresse aux : 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Utiliser Office 365 et des documents via le Cloud
  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Créer et de partager un panneau web interactif avec Sway
  • Utiliser OneDrive pour travailler en mode déconnecté
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d’hébergement pour Drupal.
  • Installer et paramétrer Drupal.
  • Configurer les fonctionnalités essentielles de Drupal, telles que la gestion des URLs, les formats de texte, de date et d'images.
  • Administrer le site et gérer les utilisateurs et leurs permissions.
  • Organiser les contenus publiés avec la taxonomie.
  • Définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d’affichage grâce aux vues.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus et les blocs.
  • Installer et gérer de nouveaux modules dans le site.
  • Installer et adapter des thèmes graphiques pour en personnaliser l’apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les équipements mobiles prennent une place de plus en plus incontournable dans la vie personnelle et professionnelle de chacun. Un concept émergent, comme le BYOD (Bring Your Own Device), traduit l'omniprésence des équipements mobiles dans notre quotidien et dans celui de l'entreprise. On est donc particulièrement exigeant avec « son » mobile ou « sa » tablette qu'il s'agisse d'applications grand public, métier, ou spécialisée. Cette formation ergonomie des interfaces tactiles vous expliquera les contraintes ergonomiques que doivent intégrer les développeurs et les graphistes d'une façon générale en zoomant tout particulièrement sur les spécificités du développement mobile et tablette. Juger l'ergonomie d'un site Web mobile ou d'une application en ne prenant en compte que l'aspect esthétique est une démarche trop simpliste et périlleuse. Cette formation ergonomie mobile vous permettra de disposer d'une culture d'ergonome et d'un cadre méthodologique global et rigoureux (charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc. ) qui vous permettra non seulement de concevoir des interfaces innovantes et de qualité professionnelle mais aussi de les auditer. La réussite de la communication doit revenir à vos applications et non aux utilisateurs.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments de base du langage Transact-SQL
  • Concevoir des scripts SQL efficaces
  • Créer des fonctions utilisateur
  • Utiliser des requêtes paramétrées
  • Maîtriser les transactions et les verrous
  • Déboguer du code Transact-SQL
  • Gérer les erreurs et les exceptions
  • Créer et utiliser des procédures stockées et déclencheurs
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une méthodologie d'éco-conception et la stratégie de l’entreprise, de la conception à la fin de vie de ses produits et/ou services
  • Identifier les outils et méthodes d’évaluation environnementale multi ou monocritère de son activité
  • Mettre en œuvre les outils et méthodes d’éco-conception adaptés
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer un projet React Native
  • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
  • Afficher des listes de données
  • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
  • Mettre en place la navigation dans l’application
  • Implémenter des services d’accès aux serveurs de données
  • Implémenter le design pattern FLUX avec Redux
  • Ecrire des tests unitaires
  • Accéder aux fonctions natives de l’appareil
  • Optimiser, construire et déployer l’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation RabbitMQ

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation RabbitMQ vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Installer et configurer RabbitMQ
  • Activer et utiliser des plugins comme la console de management web
  • Implémenter des applications de messaging en Java
  • Monter un cluster RabbitMQ
  • Choisir une stratégie de haute disponibilité et la mettre en pratique
  • Paramétrer et optimiser RabbitMQ pour obtenir de meilleures performances
  • Sécuriser RabbitMQ
  • Monitorer RabbitMQ
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le Responsive Design
  • Connaître les fondamentaux du RD
  • Gérer le CSS et les médias Queries
  • Comprendre les enjeux et les contraintes du RD
  • Optimiser les performances
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...