Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 1 jour (7h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 1 jour (7h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Au début des smartphones, il y eut l'iPhone et les premières applications mobiles iOS. Puis rapidement avec Google est venu le temps des applications mobiles Android. Quelques années après, avec la démocratisation du haut débit sur mobile, les sites web responsive ont commencé à concurrencer l'hégémonie des applications mobiles. Applications mobiles qui, elles-mêmes, posent une question : faut-il les développer de manière native, en hybride ou en cross-platform ?
Depuis 2015, ce sont les sites web responsive dans leur version « boostée aux hormones », les Progressive Web App, qui alimentent le débat Web versus App sur mobile. Alors, quand depuis la fin de la décennie 2010, les outils No-Code/Low-Code ajoutent une nouvelle dimension à l'équation, il semble clairement nécessaire de prendre un pas de recul.
Durant cette formation PWA, Apps, Low Code/No Code : Stratégie Mobile, nous vous proposons d'appréhender l'évolution du marché sur mobile, et ce qu'elle implique pour vos projets. Au travers de cas pratiques et des retours d'expérience de nos formateurs, vous serez en mesure d'assimiler quelles sont les premières étapes et quelles peuvent être les cibles de vos projets mobiles. À l'issue de cette session, vous aurez acquis une compréhension globale des outils de l'environnement mobile et vous disposerez des outils pour lancer ou faire évoluer vos projets.
Les chiffres sur l'acquisition et la fidélisation des utilisateurs sur les différents canaux
Les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
Les possibilités offertes par le web sur mobile
La prise en compte du Responsive dans une approche Mobile First
Les principes régissants les PWA
Les fonctionnalités additionnelles offertes par les PWA
Entamer la transition du web vers du responsive et des PWA
Les possibilités offertes par les applications mobiles
Les particularités liées aux déploiements et aux mises à jour des applications mobiles
Les outils cross-platform et hybrides pour mutualiser ses développements mobiles : quand faut-il les considérer ? Quand faut-il les éviter ?
Trouver la plateforme de No-Code/Low-Code qui répond aux besoins de ses équipes
Définir le bon moment au sein du cycle de vie de son projet pour considérer les outils No-Code/Low-Code
Savoir designer des API pour le mobile afin d'optimiser les coûts de développement sans entraver l'expérience utilisateur
Mettre en place des solutions selon ses attentes et ses ressources au lancement d'un nouveau projet mobile
Faire évoluer à la fois techniquement, mais aussi du point de vue de ses équipes, ses projets mobiles pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs et aux contraintes de coût
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 450,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Les équipements mobiles prennent une place de plus en plus incontournable dans la vie personnelle et professionnelle de chacun. Un concept émergent, comme le BYOD (Bring Your Own Device), traduit l'omniprésence des équipements mobiles dans notre quotidien et dans celui de l'entreprise. On est donc particulièrement exigeant avec « son » mobile ou « sa » tablette qu'il s'agisse d'applications grand public, métier, ou spécialisée. Cette formation ergonomie des interfaces tactiles vous expliquera les contraintes ergonomiques que doivent intégrer les développeurs et les graphistes d'une façon générale en zoomant tout particulièrement sur les spécificités du développement mobile et tablette. Juger l'ergonomie d'un site Web mobile ou d'une application en ne prenant en compte que l'aspect esthétique est une démarche trop simpliste et périlleuse. Cette formation ergonomie mobile vous permettra de disposer d'une culture d'ergonome et d'un cadre méthodologique global et rigoureux (charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc. ) qui vous permettra non seulement de concevoir des interfaces innovantes et de qualité professionnelle mais aussi de les auditer. La réussite de la communication doit revenir à vos applications et non aux utilisateurs.
Tarif |
A partir de 1 860,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 200,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 565,00 € |
Durée |
2 jours - 14 heures |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Concrètement, à l'issue de cette formation RabbitMQ vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires :
Tarif |
A partir de 1 780,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 300,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|