Formation PWA, Apps, Low Code/No Code : construire sa stratégie mobile

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Au début des smartphones, il y eut l'iPhone et les premières applications mobiles iOS. Puis rapidement avec Google est venu le temps des applications mobiles Android. Quelques années après, avec la démocratisation du haut débit sur mobile, les sites web responsive ont commencé à concurrencer l'hégémonie des applications mobiles. Applications mobiles qui, elles-mêmes, posent une question : faut-il les développer de manière native, en hybride ou en cross-platform ?

Depuis 2015, ce sont les sites web responsive dans leur version « boostée aux hormones », les Progressive Web App, qui alimentent le débat Web versus App sur mobile. Alors, quand depuis la fin de la décennie 2010, les outils No-Code/Low-Code ajoutent une nouvelle dimension à l'équation, il semble clairement nécessaire de prendre un pas de recul.

Durant cette formation PWA, Apps, Low Code/No Code : Stratégie Mobile, nous vous proposons d'appréhender l'évolution du marché sur mobile, et ce qu'elle implique pour vos projets. Au travers de cas pratiques et des retours d'expérience de nos formateurs, vous serez en mesure d'assimiler quelles sont les premières étapes et quelles peuvent être les cibles de vos projets mobiles. À l'issue de cette session, vous aurez acquis une compréhension globale des outils de l'environnement mobile et vous disposerez des outils pour lancer ou faire évoluer vos projets.

Programme

Le marché du mobile

Les chiffres sur l'acquisition et la fidélisation des utilisateurs sur les différents canaux
Les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E

Web responsive et progressive

Les possibilités offertes par le web sur mobile
La prise en compte du Responsive dans une approche Mobile First
Les principes régissants les PWA
Les fonctionnalités additionnelles offertes par les PWA
Entamer la transition du web vers du responsive et des PWA

Applications mobiles

Les possibilités offertes par les applications mobiles
Les particularités liées aux déploiements et aux mises à jour des applications mobiles
Les outils cross-platform et hybrides pour mutualiser ses développements mobiles : quand faut-il les considérer ? Quand faut-il les éviter ?

Low-Code/No-Code

Trouver la plateforme de No-Code/Low-Code qui répond aux besoins de ses équipes
Définir le bon moment au sein du cycle de vie de son projet pour considérer les outils No-Code/Low-Code

Back for front / Server-driven UI

Savoir designer des API pour le mobile afin d'optimiser les coûts de développement sans entraver l'expérience utilisateur

Bien définir sa stratégie mobile

Mettre en place des solutions selon ses attentes et ses ressources au lancement d'un nouveau projet mobile
Faire évoluer à la fois techniquement, mais aussi du point de vue de ses équipes, ses projets mobiles pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs et aux contraintes de coût

Conclusion

Prérequis

Une expérience dans le digital est souhaitée pour suivre cette formation Stratégie Mobile.

Public

Ce cours Stratégie Mobile s'adresse aux : 

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion des identités et des accès, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre une stratégie de gestion des identités / authentification pour contrôler l’accès à vos ressources informatiques
  • Élaborer un système d'infrastructure à clé publique (PKI) pour gérer les relations de confiance de l’entreprise
  • Mettre en place des relations de confiance externes entre les organisations partageant une stratégie de gestion des identités commune
  • Améliorer l’authentification avec les certificats numériques, les cartes à puce et la biométrie
  • Étendre l’authentification unique (SSO) aux clouds Azure et Amazon.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing durable

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les attentes en termes de marketing durable de la part des clients, de la société et de toutes les parties prenantes.
  • Définir le marketing comme le premier outil de transformation de l'entreprise.
  • Concevoir une stratégie de marketing durable 360°.
  • Engager l'ensemble de l'entreprise sur le projet de marketing durable.
  • Communiquer en évitant les washings (écoblanchiment et autres lavages de cerveaux).
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts fondamentaux des firewalls, y compris leur rôle et leur importance dans la sécurité informatique
  • Identifier les différents types de firewalls et comprendre leurs avantages et leurs limitations respectifs
  • Expliquer les mécanismes de fonctionnement des différentes générations de firewalls, de la simple inspection d'état à l'analyse approfondie des paquets
  • Reconnaître l'importance d'une approche de sécurité en couches en intégrant les firewalls dans une stratégie de sécurité globale
  • Appréhender les défis actuels auxquels les firewalls sont confrontés, tels que le chiffrement et la mobilité et envisager des solutions
  • Expliquer les évolutions récentes des firewalls pour s'adapter aux environnements cloud, virtuels et conteneurisés
  • Configurer des firewalls sur des configurations classiques (règles de base, routages, UTM …) lors d’exercices pratiques et vérifier l’efficacité des mesures
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Rédiger le document unique

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les enjeux de l'évaluation des risques SST dans un contexte réglementaire et juridique
  • Identifier les étapes clés pour construire le document unique
  • Mettre à jour son document unique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts et les langages associés à la création de pages web
  • Comprendre et corriger un code conforme aux normes en vigueurs
  • Savoir mettre à jour le contenu d’un site web existant
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place de la fonction Asset Management, en lien avec le Property Management.
  • Contribuer à la valorisation des actifs immobiliers de l'entreprise et à la stratégie immobilière.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Selenium Appium, vous serez en mesure de :

  • Apprendre et interpréter les résultats des tests fonctionnels
  • Concevoir et maintenir les tests automatisés Selenium
  • Comprendre la portée de l'automatisation, ses avantages mais aussi ses risques dans un environnement mobile
  • Connaître l'architecture des solutions de test mobile et comprendre le fonctionnement d'Appium
  • Configurer Appium dans différents environnements
  • Connaître les options de la création des cas de test, rendre les tests plus performants puis les rejouer
  • Améliorer les scripts de tests
  • Automatiser les tests d'applications sur des environnements web & mobile (bout en bout)
  • Concevoir, exécuter et maintenir les tests conçus
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser la création de contenus e-learning
  • Mettre en œuvre une stratégie digital learning
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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