Formation PowerPoint 2016 : Initiation - Maitriser les fonctions de base (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation PowerPoint 2016 Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Avec l'arrivée de la version 2016, PowerPoint propose une interface simplifiée et maintenant adaptée au tactile. Le logiciel incontournable de la présentation intègre de nouveaux outils de conception tels que les repères d'alignement ou de trajectoire d'objets.
Les participants à cette formation PowerPoint 2016 Initiation découvriront les différentes étapes de la création d'une présentation et disposeront des compétences nécessaires à l'élaboration de leurs premiers "PowerPoint".

Programme

Présenter l’interface

L'interface PowerPoint : Ruban, Barre d'outils Accès rapide ; Barre d'état avec le Zoom et les modes d'affichages ; Annulation/Rétablissement d’une action
Identification des différents affichages de la présentation : Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masques
Gestion des fichiers : Création, Ouverture, enregistrement (Types .PPTx, .PDF, .PPSx), compatibilité entre les versions ; Consultation des Propriétés

Mieux présenter son texte dans une diapositive

Création de diapositives de texte dans un espace réservé : Retour et saut de ligne ; Affichage de la Règle ; Gestion des tabulations et retraits hiérarchiques
Utilisation des outils de corrections (Orthographes / Synonymes / Traduction)
Saisie dans la zone ou la page de commentaires
Étude détaillée de la mise en forme des caractères : Tailles, Attributs, Mises en valeur, Styles, Couleurs, Effets
Étude détaillée de la mise en forme des paragraphes : Alignements et retraits, Multicolonnages, Interlignages et Espacements, Listes à puces ou numérotées

Utiliser des dispositions de diapositives pour optimiser leurs contenus

Compréhension de l’importance du choix de la Disposition appropriée ; Changement de Disposition ; Rétablissement de la disposition d’origine ; Application d’un arrière-plan
Utilisation des masques de diapositives pour homogénéiser et modifier rapidement la mise en forme d’une présentation
Personnalisation de masques existants et de leurs dispositions
Insertion, suppression, duplication, déplacement et masquage de diapositive

Utiliser des Thèmes et modèles pour faciliter et accélérer la conception de diapositives

Application d’un Thème existant sur tout ou partie d’une présentation ; Modification des couleurs et polices ; Enregistrement d’un thème personnalisé
Utilisation et personnalisation de modèles existants de présentation

Illustrer ses diapositives avec des organigrammes, des SmartArt, des tableaux ou des graphiques

Insertion et modification des tableaux : Taille des cellules ; Ajout/Suppression de lignes ou colonnes ; Fusion de cellules ; Bordures et Trames ; Styles de tableaux ; Arrière-plan
Insertion et modification d’Image : Taille ; Rognage ; Remplacement ; Compression ; Modification des attributs (Correction, Luminosité ; Couleur de filtre, suppression de l’arrière-plan, Transparence, Styles, Remplissage, Contour, Effets) ; Capture d’écran
Insertion et modification de Formes : Définition d’un trait/d’une forme/d’une zone de texte par défaut, Remplissage avec une image, Styles, Contour, Effets Propriétés de zone de texte d’une forme ; Organisation des formes (Alignements, Groupements et Ordres) ; Utilisation des connecteurs ; Enregistrement en tant qu’image
Copie/Duplication/déplacement d’objets avec la souris ou les raccourcis clavier ; Reproduction de la mise en forme
Conversion de texte en SmartArts ; Création et mise en forme de SmartArt
Création et mise en forme de Graphiques créés dans PowerPoint
Les différentes options de collage de tableaux et graphiques Excel

Diffuser son diaporama

Lancement et passation d’un diaporama : Effet de transitions ; Utilisation du mode présentateur
Initiation à l’animation du texte et des objets : les Effets d’apparition et leurs Options, Déclencheurs ; Volet d’animation
Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Optimiser la mise en page

Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Prérequis

Maitriser son environnement de travail (Mac ou PC) et connaitre un minimum les logiciels Word et Excel.

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions les plus couramment utilisées pour réaliser des présentations professionnelles et désireuse d'atteindre le niveau Basic ou Opérationnel de la certification TOSA.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Business Objects BI 4, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’architecture et le rôle du designer d’univers
  • Créer la structure et les objets d’un univers
  • Savoir mettre en œuvre les fonctions d’un univers et optimiser son organisation à l'aide des fonctions telles que les listes de valeurs, tables d’agrégat, jointures…
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de sécurité intermédiaires
  • Utiliser le portefeuille Aruba pour mettre en oeuvre la ZTS (Zero Trust Security) et protéger leurs réseaux contre les menaces
  • Configurer l'infrastructure réseau Aruba et les solutions ClearPass pour authentifier et contrôler les utilisateurs filaires et sans fil, ainsi que les utilisateurs distants sur un VPN client-site
  • Collecter une variété d'informations contextuelles sur CPPM (ClearPass Policy Manager)
  • Mettre en oeuvre des politiques avancées de mappage des rôles et d'application
  • Utiliser ClearPass Device Insight pour améliorer la visibilité
  • Configurer des fonctions telles que le NAE (Network Analytics Engine) ArubaOS-CX, le WIDS/WIPS (Wireless Intrusion Detection System/Intrusion Prevention System) Aruba et le système IDS/IPS de la passerelle Aruba, ainsi que les enquêtes sur les alertes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM Workload Scheduler Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les postes de travail
  • Décrire les composants et leurs interactions
  • Planifiez un réseau Workload Scheduler pour votre organisation
  • Installer et configurer les composants
  • Mettre à niveau un poste de travail vers la dernière version
  • Personnaliser le fonctionnement des tâches
  • Gérer la manière dont les utilisateurs sont authentifiés et autorisés à utiliser Workload Scheduler
  • Démontrer les fonctions de planification quotidienne
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes avec Workload Scheduler
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Parcours Google Docs - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Photoshop débutant

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions de bases de Photoshop
  • Gérer les calques
  • Paramétrer les sélections et détourages
  • Transformer une image, la retoucher et réaliser un photomontage
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

PowerPoint - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant consolider ses méthodes de travail et optimiser ses présentations sur Powerpoint en travaillant avec méthodes. Réaliser des présentations évoluées intégrant sons, images, liens, hypertextes...

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir avec méthode et efficacité son diaporama
  • Utiliser les fonctions Modèles, masques et plan pour gagner en performance
  • Rendre son diaporama plus attractif avec images, graphiques, smarArt, son et video
  • Effectuer une animation dynamique de son diaporama

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA Powerpoint en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Consolider ses connaissances

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur Excel possédant quelques bases ou étant autodidacte et souhaitant optimiser son utilisation et aller vers des fonctions avancées d’Excel.

La formation peut être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Posséder une bonne méthodologie dans la construction de tableaux
  • Optimiser la construction, mise en forme et mise en page de ses tableaux
  • Modifier la structure du tableau (insérer/Supprimer/copier-coller…)
  • Mettre en page et gérer l’impression
  • Créer des tableaux intégrant la liaison de plusieurs feuilles
  • Commenter ses tableaux à l'aide de graphiques
  • Gérer des tableaux sous forme de listes de données

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Trucs et Astuces

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer un tableau rapidement
  • Combiner formules et fonctions avec aisance
  • Résoudre un problème en utilisant la meilleure alternative selon le besoin
  • Déterminer des moyens de validation pour s'assurer de l'exactitude des données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser les développements réalisés avec PowerCenter Informatica (mapping, session...)
  • Décrire l'utilisation des fonctions avancées
  • Mettre en pratique toutes ces fonctionnalités.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Correspondant Informatique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne devant gérer un parc micro-informatique et assurer l'assistance aux utilisateurs aussi bien du point de vue matériel que logiciel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Assurer la maintenance 1er niveau sur le matériel et les logiciels Bureautique
  •     Optimiser le parc micro et le faire évoluer
  •     Maîtriser les outils bureautiques afin d'assister les utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise

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