Excel - Trucs et Astuces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer un tableau rapidement
  • Combiner formules et fonctions avec aisance
  • Résoudre un problème en utilisant la meilleure alternative selon le besoin
  • Déterminer des moyens de validation pour s'assurer de l'exactitude des données

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Organiser et manipuler les classeurs
  • L'ouverture et la fermeture rapide d'un classeur
  • La fermeture de plusieurs classeurs sans quitter Excel
  • La définition d'un dossier par défaut
  • La modification du nom de l'utilisateur
  • La création d'un modèle
  • La création d'un environnement
  • La comparaison en côte à côte
2. Organiser les feuilles d'un classeur
  • L'insertion de feuilles de calcul
  • La copie et le déplacement d'une feuille
  • Les volets versus le fractionnement de l'écran
  • La commande Zoom
  • L'affichage des lignes/colonnes masquées
  • Le mode plan
  • L'affichage d'une feuille masquée
  • Le masquage du quadrillage
3. Se déplacer rapidement dans un classeur
  • Les déplacements possibles à l'intérieur d'une feuille de calcul
  • Les déplacements possibles vers une autre feuille
  • Le déplacement vers une adresse précise
  • Le déplacement à la fin ou au début des données
  • Le déplacement entres les cellules non protégées
4. Sélectionner rapidement des données d'un classeur
  • Les trucs de sélection rapide
  • La sélection d'un tableau entier, d'une ligne ou d'une colonne complète
  • La sélection de toutes les cellules de la feuille
  • La sélection spéciale

Jour 1 - Après-midi

5. Gérer l'utilisation des lignes et des colonnes
  • L'insertion d'une colonne/ligne
  • La suppression d'une colonne/ligne
  • L'insertion des lignes/colonnes entre les lignes/colonnes existantes
  • La balise Collage Spécial
  • Le déplacement d'une colonne, d'une ligne ou d'une cellule
  • Le déplacement d'une plage
6. Simplifier l'entrée de données
  • L'entrée de données sur deux lignes dans la même cellule
  • La saisie semi-automatique des valeurs de cellules
  • La gestion des listes personnalisées
  • L'entrée des nombres à 2 décimales par défaut
  • L'entrée d'un nombre en milliers
  • L'entrée automatique de la date du jour ou de l'heure actuelle
  • La saisie et la recopie de données dans une zone définie
  • La gestion des doublons
7. Régler les problèmes liés à l'impression
  • L'affichage des sauts de page
  • La modification de l'échelle
  • L'ajustement des colonnes en mode prévisualisation
  • L'utilisation de la zone d'impression
8. Utiliser les options de mise en forme pour transformer des données
  • La mise en forme automatique
  • La modification des styles
  • La modification des couleurs de remplissage
  • Le format pour masquer le contenu d'une cellule
  • Le transfert d'un nombre en texte
  • Le transfert d'une valeur alphanumérique en nombre
  • Les différentes utilisations des bordures
  • La création d'un format nombre personnalisé

Jour 2 - Matin

9. Réaliser des calculs efficacement
  • Le calcul d'une portion de formule/fonction
  • La transformation de la formule/fonction en valeur
  • La transformation d'une plage en valeurs
10. Utiliser les fonctions
  • La Somme automatique
  • L'apparition de l'assistant fonctions
  • L'apparition de la syntaxe de la fonction
11. Gérer de l'affichage
  • L'affichage de formules, les outils d'audit, fenêtre espion
12. Gérer des plages nommées
  • L'assignation d'un nom à une cellule/plage
  • La visualisation de la liste de noms
13. Gérer les commentaires
  • La création ou modification d'un commentaire
14. Utiliser les options de texte
  • L'utilisation des opérateurs "&" ou fonction Concaténer ()
  • L'entrée d'un nombre en texte
  • La conversion d'un nombre en texte
  • La séparation du texte dans une cellule
15. Etablir des tris
  • Les options de tri
  • Les tris successifs pour plus de 3 clés
  • Les tris sur des références

Jour 2 - Après-midi

16. Valider des informations
  • L'utilisation de filtre élaboré pour extraire les valeurs différentes
  • La visualisation des cellules qui dépassent une certaine valeur
  • La copie de la validation avec le collage spécial
17. Créer un graphique
  • La création d'un graphique instantané
  • La copie d'une photo du graphique pour l'historique
  • La mise en forme rapidement d'une composante du graphique
18. Créer et gérer des tableaux
  • La mise en forme des cellules au format texte
  • La visualisation de la liste des valeurs différentes dans une colonne

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'histoire de SRE et son émergence chez Google
  • S'approprier les principes fondamentaux derrière SRE
  • Utiliser les Objectifs de Niveau de Service (SLO) centrés sur l'utilisateur et les Indicateurs de Niveau de Service (SLI)
  • Comprendre la notion de budget d'erreur et les politiques associées
  • Identifier le "toil" (travail répétitif et non productif) et son impact sur la productivité de l'organisation
  • Appréhender l'observabilité en tant qu'indicateur de la santé d'un service
  • Identifier les outils SRE et des techniques d'automatisation
  • Analyser l'impact organisationnel du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples
  • Représenter les données sous forme de graphique
  • Gérer des données sous forme de liste (notion de "Tableau")
  • Synthétiser et analyser les données en générant des tableaux croisés dynamiques simples
  • Utiliser quelques fonctions avancées d'Excel comme par exemple les fonctions SI, NB.SI, SOMME.SI, RECHERCHEV
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les outils Google nécessaires au travail collaboratif
  • Collaborer sur des fichiers en synchrone et asynchrone
  • Réviser et valider un fichier partagé.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Modélisation statistique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de l’analyse statistique
  • Utiliser les formules statistiques descriptives et prédictives
  • Calculer des paramètres de position et dispersion (médiane, étendue, quantile, écart-type)
  • Créer un rapport d'analyse basé sur les paramètres statistiques
  • Exploiter les paramètres statistiques pour comprendre une série de données
  • Valider la précision d'une estimation, à l'aide des intervalles de confiance
  • Utiliser des outils comme R et Excel pour la mise en œuvre des modèles étudiés
  • Chiffre les zones d’incertitude avec des intervalles de confiance
  • Créer des modèles de prévisions
  • Valider ses modèles avec des tests de validation
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation 3ds Max Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation 3ds Max (ex 3D Studio Max) vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d’en obtenir un rendu professionnel.

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Enregistrer, modifier et exploiter une macro-commande
  • Créer des procédures, des procédures évènementielles et des fonctions
  • Identifier le rôle et exploiter des variables et des constantes
  • Utiliser les boîtes de dialogue système prédéfinies
  • Concevoir des instructions en boucle
  • Concevoir des instructions conditionnelles
  • Utiliser les collections d'objets et les variables objets
  • Exploiter les fonctionnalités de débogage
  • Mettre en oeuvre une gestion d'erreurs
  • Déclarer et utiliser des variables tableaux
  • Concevoir des interfaces utilisateurs avec les formulaires
  • Gérer les liaisons multi-applicatives avec les technologies d'automation
  • Automatiser les importations de données.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparation au Titre Brasseur de niveau III.
  • Donner toutes les compétences et connaissances du métier de brasseur pour devenir, à votre tour, un professionnel du secteur
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

35j / 245h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Excel VBA - Niveau 2

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice des macros Excel et du langage VBA souhaitant se perfectionner sur le langage Visual Basic pour développer des applications complexes sous Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer des procédures complexes sous VBA
  • Déboguer les programmes
  • Réaliser une interface utilisateur

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à importer et transformer des données provenant de sources variées. Exploiter Power Query pour définir des requêtes et adapter les données à vos besoins d'analyse avec Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Se connecter à des sources de données externes
  • Utiliser Power Query pour nettoyer et mettre en forme les données
  • Intervenir dans les requêtes en utilisant l'interface graphique
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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