Formation E-marketing : Fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 495,00 €

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Modes
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Sessions
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux du e-marketing

    Qu'est-ce que le e-marketing ?
    Comprendre le contexte
    Définir ses objectifs
    Quelles sont les problématiques rencontrées ?
    Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

    Bien penser son site web

    Définir les objectifs du site
    Identifier les internautes à cibler
    Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
    Réaliser un benchmark technique et ergonomique
    Définir une arborescence de ses contenus

    Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence

    Bien communiquer avec ses internautes

    Adapter son contenu
    Soigner la navigation
    Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
    Mettre en place les outils de réassurance
    Utiliser les avis client
    Personnaliser le contenu

    Comprendre comment attirer les gens sur son site

    Définir sa stratégie de visibilité
    Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
    Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
    Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
    Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
    Mettre en place des bannières publicitaires

    Utiliser Google Ads

    Connaître les différents types de campagne
    Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
    Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
    Créer une campagne de recherche
    Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

    Atelier : Créer une campagne Search et la configurer

    Fidéliser les visiteurs de son site Web

    Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
    Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
    Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
    Créer des blogs d'informations
    Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

    Comprendre ce qu'il se passe sur son site

    Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
    Connaître les différents outils d'analyse
    Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
    Définir les rapports à créer

    Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics

    Savoir quels outils mettre en place autour de son site

    Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
    Configurer un outil de webanalytics
    Mettre en place Google Search Console
    Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
    Respecter la RGPD sur son site web

    Gérer un projet e-marketing

    Définir sa stratégie web
    Définir la méthode de gestion de projet
    Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
    Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

    Conclusion

    Définir ses priorités
    Quelles sont les futures évolutions ?
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Avoir des notions sur la création de sites web est un plus

    Public

    Webmasters, responsables marketing ou communication

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    Objectifs de la formation

    • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
    • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
    • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
    Tarif

    A partir de 870,00 €

    Durée

    1 Jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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