Formation Design Patterns

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le concept de design patterns
  • Connaître les principes fondamentaux de conception
  • Comprendre les design patterns du GoF
  • Maîtriser les patterns et l'architecture
  • Savoir organiser un modèle et en contrôler la qualité
  • Gérer le refactoring

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au cours de la formation, vous allez apprendre à : - Maîtriser les principes fondamentaux de la conception objet - Connaître les principaux Design Patterns - Mettre pragmatiquement en œuvre les Design Patterns au sein d'une conception objet - Découvrir comment les Patterns s'appliquent à l'architecture et aux Frameworks - Structurer les applications orientées objet en packages respectant les règles de couplage et de cohésion - Améliorer une application existante en utilisant les principes du refactoring combinés aux Design Patterns

Programme

Introduction à la conception objet et aux Design Patterns

Processus de développement agiles
Analyse et conception
La conception dans les processus agiles
Découverte d’un Design Pattern

Principes fondamentaux de conception

Les Patterns Grasp d’affectation des responsabilités
Principe d’ouverture / fermeture (OCP)
Inversion des dépendances (DIP)
Substitution de Liskov (LSP)
Séparation des interfaces (ISP)

Design Patterns du GoF et autres Patterns

De comportement (itérateur, stratégie, Template Method, état, observateur, médiateur, visiteur)
De création (singleton, fabrique abstraite, Builder)
De structure (composite, pont, adaptateur, décorateur, façade, Proxy, Extension Object, Value Object)

Patterns et architecture

Couches logicielles
Modèle Vue Contrôleur (MVC)
Frameworks
Approche par composants

Organiser un modèle et en contrôler la qualité

Règles d’organisation en packages
Métriques de packages

Le refactoring

Définition et principes du refactoring
Quelques « mauvaises odeurs »
Exemples de refactoring
Refactoring vers les Design Patterns
Les outils du refactoring

Prérequis

Connaissance d'un langage de programmation orienté objet.

Public

Concepteurs,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de la conception par objets - Maîtriser les concepts généraux et pouvoir les appliquer aux principaux langages objets
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir la connaissance de la programmation orientée objet en Java
  • Maîtriser l'utilisation des bibliothèques Java standards
  • Comprendre et utiliser les principes de la programmation fonctionnelle en Java
  • Comprendre et utiliser les principes du développement d'applications Java EE
  • Apprendre à utiliser des outils de tests unitaires et d'intégration continue
  • Comprendre et utiliser des principes avancés de conception et d'architecture logi-cielle en Java
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes fondamentaux du Design de service et utiliser le service Blueprint
  • Appliquer le service Blueprint à l'analyse et au prototypage rapide de services
  • Organiser les recherches utilisateur, mener une enquête contextuelle et un test utilisateur
  • Constituer des ateliers de cocréation et de co-conception
  • Développer une vision et planifier l'implémentation d'un service.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les types de design propres au monde du digital.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le Design paramétrique 3D (modes solide, surfacique et NURBS)
  • Gérer la configuration paramétrique en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur)
  • Analyser le comportement de modèles 3D soumis à des efforts (mesures, mais aussi optimisation du design).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser la rédaction et l'automatisation des tests de recettes avec FitNesse
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Programmer en Java

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Ecrire, compiler, exécuter et déboguer des programmes Java
  • Utiliser l’IDE Eclipse pour vos projets Java
  • Appliquer les concepts de programmation orientée objet au langage Java
  • Créer des classes et les implémenter avec des attributs et des méthodes
  • Mettre en œuvre l’encapsulation
  • Appliquer les mécanismes d’héritage et de polymorphisme, redéfinir et surcharger des méthodes
  • Utiliser les classes abstraites et les interfaces
  • Structurer les applications en package et gérer correctement les imports de classes et de méthodes
  • Utiliser la bibliothèque de classes Java
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser un premier montage avec des transitions créatives
  • Créer des différents éléments d’un habillage et composition finale
  • Animer un personnage à partir de différents éléments
  • Créer une scénette 3D à partir d’image 2D
  • Réaliser des animations de modèles 3D
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...