Formation Cisco Software-Defined Access (SDA) : Implémentation et dépannage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Software-Defined Access (SDA), vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Discuss the Cisco Software-Defined Access solution and describe the solution components and architecture
  • Understand the functions and role of Cisco DNA Center and Cisco ISE, in particular their integration
  • Understand Cisco’s Intent-Based Networking solution, in particular DNA Automation and Assurance
  • Deploy a network segmentation policy using Cisco Software-Defined Access solutions, namely Cisco TrustSec
  • Deploy a Cisco Software-Defined Access solution and connect it to external domains such as data centers and remote/branch offices using IP, Cisco Software- Defined Access and SD-WAN transits
  • Deploy Cisco Software-Defined Access wireless in both traditional OTT and fabric operational modes
  • Troubleshoot a Cisco Software-Defined Access solution using appropriate CLI and DNA Center tools

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


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Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
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Sessions
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Description

Reposant sur les principes de l'architecture Cisco DNA (Digital Network Architecture), Cisco Software-Defined Access (SD-Access) propose une infrastructure réseau entièrement automatisée et programmable basée sur des politiques, de la périphérie jusqu'au cloud. Elle offre aux architectes et aux administrateurs du réseau les outils nécessaires pour orchestrer les principales fonctionnalités dont l'entreprise a besoin : la mobilité des utilisateurs, la segmentation sécurisée, l'intégration des utilisateurs et de l'IoT, l'accès invité, le dépannage contextuel, et l'intégration avec le data center et les technologies cloud.

Cette formation Cisco Software-Defined Access (SDA) vise à donner aux participants la capacité d'apprendre à déployer, mettre en œuvre et dépanner une solution SDA de Cisco. Au-delà de la simple implémentation, la formation comprend des éléments de déploiement et de dépannage afin d'offrir une expérience d'apprentissage complète.

Programme

Introducing Cisco Software-Defined Access

Intent-Based Networking
DNA Center Overview
Introducing Cisco Software-Defined Access
Cisco Software-Defined Access Architecture
Fabric Overview
Cisco ISE in Cisco Software-Defined Access
Deploying Cisco Software-Defined Access

Securing Cisco Software-Defined Access Solutions

Cisco TrustSec Overview
Cisco Software-Defined Access Segmentation & Security
Encrypted Traffic Analytics

Connecting to External Domains

Cisco Software-Defined Access Border
Cisco Software-Defined Access Distributed Campus
Multi-domain Integration

Deploying Cisco Software-Defined Access Wireless

Cisco Software-Defined Access Wireless Deployment Models
Cisco Next Generation Wireless
Wireless Assurance & Automation
Deploying Cisco Software-Defined Access Wireless
Deploying Gust Wireless

Troubleshooting Cisco Software-Defined Access Networks

Troubleshooting Methodology & Tools
Troubleshooting Wired Cisco Software-Defined Access
Troubleshooting Wireless Cisco Software-Defined Access
Troubleshooting External Connectivity

Prérequis

- Certification Cisco CCNA, ou niveau équivalent
- Certification Cisco CCNP Enterprise, ou niveau équivalent
- Une connaissance préalable de Cisco DNA Center
- Une connaissance préalable de Cisco ISE
- Une connaissance préalable des solutions Cisco Wireless

Public

Ce cours Cisco Software Defined Access s'adresse aux architectes solution, aux concepteurs de réseaux, aux équipes décisionnelles ainsi qu'aux ingénieurs réseau.

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Objectifs de la formation

  • Créer une base de données, des écrans de saisie, interroger et imprimer des données
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Check Point R81 CCSA + CSSE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Know how to perform periodic administrator tasks
  • Describe the basic functions of the Gaia operating system
  • Recognize SmartConsole features, functions, and tools
  • Understand how SmartConsole is used by administrators to give user access
  • Learn how Check Point security solutions and products work and how they protect networks
  • Understand licensing and contract requirements for Check Point security products
  • Describe the essential elements of a Security Policy
  • Understand the Check Point policy layer concept
  • Understand how to enable the Application Control and URL
  • Filtering software
  • Blades to block access to various applications
  • Describe how to configure manual and automatic NAT
  • Identify tools designed to monitor data, determine threats and recognize opportunities for performance improvements
  • Describe different Check Point Threat Prevention solutions for network attacks
  • Articulate how the Intrusion Prevention System is configured, maintained and tuned
  • Understand the Infinity Threat Prevention system
  • Knowledge about Check Point’s IoT Protect
  • Provide an overview of the upgrade service and options available
  • Explain how to perform management upgrade and migration
  • Articulate the process using CPUSE features
  • Articulate the purpose and function of Management High Availability
  • Explain Primary vs Secondary, Active vs Standby and Synchronization
  • Explain disaster recovery steps in case the primary management server becomes unavailable
  • Provide overview of Central Deployment in SmartConsole
  • Articulate an understanding of Security Gateway cluster upgrade methods
  • Explain about Multi Version Cluster (MVC) upgrades
  • Discuss Gaia Commands and how they are used
  • Explain the main processes on s and s
  • Describe how to work with scripts and SmartTasks to configure ?automatic actions
  • Explain the Management Data Plane Separation (MDPS)
  • Explain kernel operations and traffic flow
  • Articulate Dynamic and Updatable Objects in Security Gateways
  • Explain the policy installation flow and files used
  • Describe the use of policy installation history
  • Explain concurrent and accelerated install policy
  • Describe an overview of APIs and ways to use and authenticate
  • Explain how to make changes in GAIA and management configuration
  • Explain how to install policy using API
  • Explain how the SecureXL acceleration technology enhances and optimizes Security Gateway performance
  • Describe how the CoreXL acceleration technology enhances and improves Security Gateway performance
  • Articulate how utilizing multiple traffic queues can make traffic handling more efficient
  • Discuss Site-to-Site VPN basics, deployment and communities
  • Describe how to analyze and interpret VPN tunnel traffic
  • Explain Link Selection and ISP Redundancy options
  • Explain tunnel management features
  • Discuss Check Point Remote Access solutions and how they differ from each other
  • Describe how client security can be provided by Remote Access
  • Explain authentication methods including machine authentication
  • Explain Multiple Entry Point (MEP)
  • Discuss the Mobile Access Software Blade and how it secures communication and data exchange during remote connections
  • Describe Mobile Access deployment options
  • Discuss various features in Mobile Access like Portals, Link
  • Translation, running Native Applications, Reverse Proxy and more
  • Explain basic concepts of Clustering and ClusterXL
  • Explain about Cluster Control Protocol (CCP) and synchronization
  • Describe advanced ClusterXL functions and modes like Load Sharing, Active-Active, VMAC mode etc
  • Discuss Cluster Correction Layer (CCL) to provide connection stickyness
  • Advanced Logs and Monitoring
  • Explain how to determine if the configuration is compliant with the best practices
  • Explain how to set action items to meet the compliance
  • Discuss how SmartEvent functions to identify critical security issues
  • Describe the components of SmartEvent and their deployment options
  • Discuss how SmartEvent can assist in reporting security threats
  • Explain how to customize event definitions and set an Event Policy
Tarif

A partir de 6 000,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les accès aux serveurs et bases de données
  • Assigner les rôles de serveurs et de bases de données
  • Autoriser les utilisateurs à accéder aux ressources
  • Protéger les données avec le cryptage et l'audit
  • Gérer les sauvegardes et restaurations des bases de données système et utilisateur
  • Automatiser la gestion des bases de données
  • Configurer la sécurité pour l'agent SQL Server
  • Gérer les alertes et les notifications
  • Gérer SQL Server via PowerShell
  • Tracer l'accès à SQL Server
  • Surveiller l'infrastructure SQL Server
  • Dépanner une infrastructure SQL Server
  • Importer et exporter des données
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administrer Cisco Unified Contact Center Entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les composants de base et le fonctionnement de la solution Unifiée CCE
  • Configurer et écrire le script basique du déploiement de UCCE CVP
  • Mettre en œuvre les règles métier et les appliquer aux scripts et au routage dans UCM
  • Installer une solution CCE VXML de base
  • Installer, configurer et activer UCCE Outbound Option
  • Maîtriser le support de UCCE.
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériel d'un réseau (supports de transmission, interconnection)
  • Décrire les couches basses d'une communication réseau ainsi que les protocoles utilisés (@MAC, ARP)
  • Paramétrer la configuration IP d'un poste réseau (adresse, masque, passerelle)
  • Décrire le fonctionnement du protocole DHCP
  • Décrire le principe de la résolution de nom d'hote (fichier Hosts, DNS)
  • Utiliser les principaux outils de test et dépannage réseau
  • Décrire les différents types de routage (statique, dynamique, NAT)
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15 jours (105 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce cours se concentre sur la planification et la mise en oeuvre d'infrastructures SAN.

  • Expliquer les challenges liés à l'infrastructure de stockage et les différentes architectures de stockage telles que le DAS, SAN et NAS
  • Classifier la terminologie du SAN y compris le trunking, le zoning, le multipathing et la fusion des "fabric"
  • Reconnaître les outils b-type Data Center Management tels que Data Center Fabric Manager et Network Advisor (NA)
  • Classifier les différents onglets dans l'outil Network Advisor
  • Rappel concernant les outils de gestion Cisco MDS
  • Reconnaître l'importance de Converged Enhanced Ethernet
  • Comparer les fonctionnalités d'iSCSI et de FCoE

Cette formation constitue un excellent prérequis pour la formation IBM SAN Volume Controler (SVC) : Planification et implémentation (SNV1G)

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Utilisateur Alfresco

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise. L'objectif Principal de cette formation Alfresco Utilisateur est de vous apprendre à - Utiliser, gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco - Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale. - Maîtriser les fonctionnalités clés d'Alfresco à savoir la création et l'organisation des contenus, la création de workflow simples ou complexes, l'indexation et la recherche, le partage d'informations (notification par email, forums et groupes de discussions).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco MultiCast - Mettre en ouvre une infrastructure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les avantages du Multicast
  • Lister les différents types d'applications Multicast et ce qu'elles nécessitent
  • Identifier les problèmes d'adressage du Multicasting IP
  • Expliquer la façon dont les applications Multicast fonctionnent et identifier les pré-requis qu'il faut avoir pour les mettre en oeuvre
  • Expliquer les principes et le fonctionnement détaillé des différents modes des PIM ( Protocol Independent Multicast)
  • Décrire les variantes du mode PIMSparse (Environnements PIM bidirectionnels et Source Specific Multicast)
  • Sélectionner les protocoles Multicast pour les différents environnements
  • Décrire le déploiement de Multicast dans des environnements Border Gateway Protocol (BGP)
  • Décrire le déploiement Multicast dans des environnements Multiprotocol Label Switching VPN.
 
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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