Créer et réussir son webinaire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire.
  • Préparer son webinaire.
  • Promouvoir son webinaire.
  • Animer, clôturer et suivre son webinaire.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Identifier et maîtriser les étapes clés de la réussite d’un webinaire
  • Les 4 étapes clés d’un webinaire
    • préparer en amont
    • promouvoir, bien communiquer
    • animer de manière dynamique et engageante
    • clôturer, évaluer et suivre dans la durée

Comprendre | Brainstorming et debriefing

Préparer son webinaire
  • Analyser les besoins et attentes du public cible
  • Définir le sujet et l’objectif, les messages essentiels à retenir, la durée

Appliquer | Etude de cas

  • Rédiger les points clés du déroulé
  • Identifier les méthodes pédagogiques
  • Organiser un webinaire dans Zoom

Évaluer | Quiz sur la préparation du webinaire

Promouvoir son webinaire
  • Identifier les principes de communication d’un webinaire

Appliquer | Atelier sur la définition d'une check-list

Animer, clôturer et suivre son webinaire
  • Le démarrage de la formation
  • La posture et l’attitude de l’animateur

Évaluer | Quiz

  • Conclure et suivre son webinaire

Appliquer | Cas pratique : réalisation d'un évaluation à chaud

  • Analyser le rapport de présence

Évaluer | Quiz d'évaluation des acquis

Évaluer | Synthèse et bilan individuel

Prérequis

Il est nécessaire d'être à l’aise avec le digital et les outils numériques

Public

Toute personne ayant un projet d'animation de webinaire

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et modifier des objets en utilisant l'interface déclarative
  • Personnaliser l'application en utilisant les triggers et les classes Apex (personnalisations utilisant SOQL et DML)
  • Concevoir des solutions qui utilisent les fonctions déclaratives
  • Décrire comment les triggers fonctionnent avec l'ordre d'exécution des opérations systèmes pendant la sauvegarde
  • Décrire les aspects fondamentaux pour créer des programmes sur une plateforme multi-tenante
  • Utiliser Visualforce pour personnaliser l'interface utilisateur
  • Utiliser l'outil de test intégré pour tester Visualforce et Apex.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La mission consiste en la réalisation d’un dossier de permis de construire pour un bâtiment simple. Avec les éléments dessinés et modélisés en 2D, créer un dossier de dépôt (permis de construire) Utilisation des blocs et des gabarits. Utilisation des fonctions de cotation/annotation.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir créer des scripts dans Google Adwords et les maintenir
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, gérer et administrer un site d’entreprise ou un blog professionnel basé sur WordPress
  • Maîtriser le premier niveau de personnalisation (modifications d’un thème existant) et l’ajout de fonctionnalités au site (widgets et extensions)
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre la notion de donnée de référence - créer un référentiel - spécifier un modèle de données de référence - créer et maintenir un MDM
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Produire des bières - 35h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Acquérir toutes les bases techniques pour démarrer la production de sa microbrasserie de façon efficace et qualitative
  • Savoir garder la qualité de ses recettes dans le temps et éviter toute infection ou problématique technique
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Gérer et administrer sa microbrasserie de façon efficiente
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les types de ressources numériques et leur fonctionnement, les méthodologies de recherche et de capitalisation d’informations, les outils d’organisation de la veille, les principes de fonctionnement des réseaux professionnels, créer et entretenir les relations avec les tuteurs, les professionnels, les clients et les acteurs institutionnels, partager les informations avec ses pairs, afin d’assurer une veille sectorielle, technologique et réglementaire.
Tarif

A partir de 5 675,00 €

Durée

9j / 63h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...