Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Vendeur - Agenceur de cuisines et salles de bains

J'ai un diplôme "Vendeur-agenceur de cuisines et salles de bain"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Vendeur-agenceur de cuisines et salles de bain est un commercial, technicien, décorateur, dessinateur, gestionnaire. En principe, il est placé sous l'autorité du responsable des ventes, du directeur commercial ou bien directement sous la responsabilité du chef d'entreprise. Certains exercent des fonctions de responsable des ventes ou de gérant de magasin. Ses fonctions sont les suivantes : 1) FONCTION VENDEUR AGENCEUR CUISINES ET BAINS : - recueille toutes les informations concernant le besoin du client ; - conçoit et vend un projet d'agencement : cuisine, salle de bains, dressing en tenant compte du besoin client ; - est garant de la satisfaction client. 2) FONCTION TECHNIQUE : - lit et réalise un métré, un plan, un relevé de cotes ; - conçoit tous les plans liés au projet d'agencement à la main et/ou sur logiciel DAO ; - maîtrise et respecte les normes d'architecture liées aux plans. 3) FONCTION GESTION DES DOSSIERS : - gère tous ses dossiers clients de A à Z (de la prospection à la pose ) ; - établit tous les documents nécessaires à la réalisation du projet (devis, commande, bon de réception, ouverture du chantier…) ; - contrôle et valide la conformité du chantier ; - procède aux encaissements. 4) FONCTION SUIVI DE CHANTIERS : - vérifie les côtes et la conformité de la pièce à agencer ; - planifie et organise le chantier ; - gère les SAV. 5) FONCTION DEVELOPPEMENT : - développe le fichier client ; - participe aux actions commerciales mises en place ; - fidélise sa clientèle.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

CAPACITES OU COMPETENCES ATTESTEES : - maîtrise la terminologie de la cuisine, de la salle de bains, du rangement et capacité à l'expliquer dans un langage simple. - connaît et maîtrise les matériaux et leurs usages et spécificités - connaît et maîtrise les normes du bâtiment, de sécurité (plomberie, électricité, gaz, ventilation), les règles d'ergonomie. - maîtrise les techniques de dessin technique à la main ou sur informatique en vue de réaliser une implantation - connaît la législation - connaît et maîtrise les techniques de vente

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
9 membres dont 6 professionnels
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem En cours de réalisation.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...