J'ai un diplôme "Techniques et services en matériels agricoles"

Je sais faire les actions suivantes :

Accueil et conseil du client ou de l’utilisateur - Réception, restitution ou mise à disposition du matériel Diagnostic Intervention – Préparation Organisation et gestion des activités de l’après-vente Ressources humaines, animation, formation Adaptation des matériels Conseil en agro-technique Vente de produits, équipements ou services complémentaires

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

S'informer Écouter le client, dialoguer et négocier une solution Présenter Interpréter des données Analyser une situation de maintenance ou d’adaptation Analyser une situation agro technique Analyser une situation juridique, économique et managériale Analyser un système technique Rechercher ou imaginer des solutions Choisir une solution technique d’équipement, de méthodes ou de procédure Chiffrer une solution Gérer les équipements et les postes de travail Planifier et gérer des opérations Mettre en œuvre un matériel, des outils de mesure ou de diagnostic, une procédure Élaborer une procédure, un processus de service après-vente Réaliser des essais, des paramétrages, appliquer des procédures Contrôler, valider, une intervention, une méthode, une procédure Prendre en compte l'impact environnemental de l’activité de l’entreprise Conseiller un client pour une utilisation de son matériel respectueuse de l’environnement Définir et mettre en œuvre les mesures de prévention des risques professionnels

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
Par expérience
Autorisé
Le jury, nommé pour chaque session par arrêté du recteur d’académie, est présidé par un enseignant-chercheur ou par un inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régionale de la spécialité du diplôme. Il est composé à parts égales : * De professeurs de l’enseignement public, représentant la majorité des personnels enseignants, dont un enseignant-chercheur, et s’il y a lieu, de professeurs de l’enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d’apprentis ou en section d’apprentissage. * De membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP38191BC01 - Diagnostic ou mise en œuvre

    Analyser une situation technique de maintenance ou d'adaptation Gérer les équipements et les postes de travail Mettre en œuvre un matériel, des outils de mesure ou de diagnostic, une procédure Réaliser des essais, des paramétrages, appliquer des procédures Contrôler, valider, une intervention, une méthode, une procédure

RNCP38191BC02 - Analyse agro-technique

    Interpréter des données Analyser une situation agro-technique Etudier un système technique Conseiller un client pour une utilisation de son matériel respectueuse de l’environnement

RNCP38191BC03 - Analyse juridique, économique et managériale

    Analyser une situation juridique, économique et managériale Chiffrer une solution

RNCP38191BC04 - Mise en situation en milieu professionnel

    S’informer Présenter la situation professionnelle Planifier et gérer les opérations Définir et mettre en œuvre les mesures de prévention des risques professionnels

RNCP38191BC05 - Conduite d'une démarche de projet

    Écouter le client, dialoguer et négocier une solution Rechercher ou imaginer des solutions Choisir une solution Élaborer une procédure, un processus de service après-vente

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