Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable en management et marketing des industries de la santé

J'ai un diplôme "Responsable en marketing et management des industries de la santé"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable en marketing et management des industries de la santé peuvent occuper 4 types de fonctions : - Chef de produits : il élabore, met en œuvre et suit la stratégie marketing et de communication d’un ou plusieurs produits. - Chargé d’études marketing : il met en place et synthétise des études qualitatives et/ou quantitatives relatives aux marchés et aux produits, au niveau national et international. - Médecin produits il met en place, coordonne et éventuellement réalise les études pharmaco-économiques nécessaires pour élaborer les arguments médico-économiques pertinents. - Médecin produits : il conçoit et contrôle les messages scientifiques des campagnes marketing. Il apporte son expertise médicale aux chefs de produits afin d’optimiser la communication sur les produits dans le cadre de la réglementation. Ses principales activités sont les suivantes : - analyser des marchés dans le domaine des industries de la santé - développer les ventes dans le domaine des industries de la santé - manager des hommes et des équipes - administrer des ressources - concevoir une communication produit ou gamme.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

COMPETENCES ET CAPACITES ATTESTEES : - connaissances des pratiques du marketing pharmaceutique - connaissance du marché du médicament - connaissance sur les dépenses des particuliers en médicament et connaissance des études sur l’allongement de la durée de la vie - connaissance de la réglementation médicale.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
80 % de professionnels 20 % de formateurs
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...