Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Concepteur-développeur informatique

J'ai un diplôme "Responsable de projets en systèmes d’information"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) responsable de projet en systèmes d’information propose, anime et conduit la réalisation de projets d'évolution du système d'information de l'entreprise : - en prenant en charge les études fonctionnelles et techniques ; - en encadrant ou en participant à la réalisation, au déploiement et à la maintenance des applications informatiques ; - en assurant la gestion de ces projets. Il (elle) est responsable du déploiement, du suivi et de la maintenance adaptative et évolutive de la solution. Il (elle) est l'interlocuteur privilégié des clients (en SSII), des utilisateurs internes, des décideurs (maîtrise d'ouvrage) et des partenaires externes (sous-traitants, éditeurs de logiciels...). En fonction du contexte organisationnel, du dimensionnement et de la complexité du projet, il (elle) peut être amené à assurer seul(e) l'encadrement de l'équipe de réalisation, dans le respect des normes et standards, ou en équipe la réalisation du projet.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Capacités attestées :et descriptif des composantes de la certification : 1. PILOTER UN PROJET INFORMATIQUE Gérer un projet informatique. Intégrer les contraintes et les objectifs liés aux activités et à l'environnement de l'entreprise. Assurer la veille technologique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Communiquer dans un contexte professionnel. Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique. 2. ANALYSER ET CONCEVOIR FONCTIONNELLEMENT UN SYSTEME D'INFORMATION Etudier le système d'information existant. Etablir un diagnostic et proposer des solutions. Concevoir fonctionnellement un système d'information. 3. DEVELOPPER UNE APPLICATION INFORMATIQUE Définir l'architecture technique du système cible et la plate-forme de développement associée Concevoir techniquement une application informatique. Concevoir techniquement une application informatique client/serveur x/tiers. Créer et accéder à une base de données. Réaliser une application informatique. Réaliser une application informatique client/serveur x/tiers. Qualifier une application informatique. Mettre en exploitation une application informatique. Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...