Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable marketing opérationnel

J'ai un diplôme "Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal"

Je sais faire les actions suivantes :

- Elaboration d’une stratégie de communication et marketing - Organisation et animation des équipes - Elaboration d’un plan d’action commerciale - Mise en œuvre d’un plan d’action commerciale - Mesure et contrôle de la performance - Ajustement de la stratégie

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE

Rungis

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Bloc 1 : Elaborer une stratégie de communication Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication · Bloc 2 : Manager les équipes Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs · Bloc 3: Déployer l’activité commerciale Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux Implanter le marchandisage et la promotion des ventes Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line Planifier les actions et définir les indicateurs de performance Définir les modalités de suivi · Bloc 4 : Evaluer la performance de la stratégie Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/ salarié) exerçant dans la fonction
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/ salarié) exerçant dans la fonction
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/ salarié) exerçant dans la fonction
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/ salarié) exerçant dans la fonction

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34195BC01 - Elaborer une stratégie de communication

    Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication

RNCP34195BC02 - Manager les équipes

    Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs

RNCP34195BC03 - Déployer l’activité commerciale

    Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux Implanter le marchandisage et la promotion des ventes Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line Planifier les actions Définir les indicateurs de performance Définir les modalités de suivi

RNCP34195BC04 - Evaluer la performance de la stratégie

    Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

Je cherche à faire...