Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Photographe

J'ai un diplôme "Photographe"

Je sais faire les actions suivantes :

Le photographe est le créateur et producteur et/ou l’éditeur d’images photographiques : - La production comprend les phases de conception et de préparation (réunions avec le commanditaire pour les travaux de commandes), soit à partir d’esquisses (rough) soit à partir de repérages ; ainsi que le choix des modèles (casting), des décors et accessoires (stylisme). - La création comprend les phases de maîtrise du cadre et de la lumière et de direction des modèles (à l’extérieur ou en studio) et aussi la création d’images virtuelles à partir de montages et d’intégration d’éléments 3D. - L’édition (post production) comprend les phases de développement (argentique ou numérique), retouche et préparation chromique, mise en conformation des données en relation avec le type de restitution envisagé : tirage argentique, argento-numérique ainsi que numérique, imprimée ou web.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : Conception : - L’analyse de la demande ; - La proposition de projets photographiques originaux ; - La création de références artistiques adaptées aux différents types de commandes ; - La réalisation de photographies test. Production : - L’organisation de la conception en adéquation avec les contraintes budgétaires de la commande ; - L’encadrement de la cohésion artistique d’une équipe ; - La formalisation des univers visuel originaux. Réalisation : - La formalisation des intentions par écrit et devis ; - L’argumentation et la soutenance d’une proposition face a un commanditaire ou a une équipe ; - La direction de la photographie et de la postproduction. Production, post production : - La création des outils d’analyse qui permettent la mise en place du dispositif de fabrication - L’étude de la faisabilité - L’anticipation et la gestion des problèmes artistiques et techniques - La veille technologique pour la recherche de solutions optimisées fiables et efficaces Management : - La capacité à négocier et à argumenter commercialement ; - La gestion du leadership en cas de prise de décision ; - L’organisation de la planification des moyens matériels et humains ; - La préconisation et la mise en œuvre des méthodes de travail ; Communication, action commerciale : - Conception et réalisation d’un dossier de tirages photographique (book) - La maîtrise de différents modes de communication : expression écrite, orale ou imagée en anglais ou en français, réalisation d’un cite web vitrine ; - La construction et le maintien d’un réseau professionnel d’échanges ; Stratégie de développement et de diversification : - La connaissance et la sélection des entreprises potentielles concernées - La définition préalable de stratégies de recherche et d’innovation - La veille sur l’évolution du marché - La gestion optimisée des échanges avec le réseau professionnel et les medias

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le président du jury est un professionnel nommé chaque année parmi les membres du jury professionnel qui se compose d’au moins 5 personnes (professionnels en activités).
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le président du jury est un professionnel nommé chaque année parmi les membres du jury professionnel qui se compose d’au moins 5 personnes (professionnels en activités).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Le président du jury est un professionnel nommé chaque année parmi les membres du jury professionnel qui se compose d’au moins 5 personnes (professionnels en activités).
Par expérience
Autorisé
Le président du jury est un professionnel nommé chaque année parmi les membres du jury professionnel qui se compose d’au moins 5 personnes (professionnels en activités).

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...