Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (scientifique, professionnel, technologique) en équipements et installations électriques, mécanique, électricité, électronique, électrotechnique. Une bonne condition physique (acuité visuelle, auditive, réflexes, ...) est requise. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est généralement exigé.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe transport ferroviaire est en croissance rapide en France et en Europe. Il répond à des attentes collectives en matière de développement durable alors que les demandes de mobilité des personnes et des marchandises s’affirment...
Le titre permet la reconnaissance et la valorisation du métier de conducteur de train et de ses qualifications dans le monde ferroviaire français composé de l'opérateur public et des entreprises ferroviaires privées.
Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence progressive de son réseau de transport en Île-de-France, la RATP souhaite préserver le parcours de ses salariés, en le valorisant par une certification reconnue au RNCP. Ainsi,...