Master Droit, Économie, Gestion, Mention Économie Appliquée, Spécialité Globalisation et stratégie des firmes
1. Compétences transversales 3 niveaux proposés : I (initiation) = réalisation de l’activité avec de l’aide ; U (utilisation) = réalisation de l’activité en autonomie ; M (maîtrise) = capacité à transmettre, voire à former à l’activité et la faire évoluer. Compétences organisationnelles : · Travailler en autonomie (M) : établir des priorités, gérer son temps, s’auto-évaluer, élaborer un projet personnel de formation. · Utiliser les technologies de l’information et de la communication (M). · Effectuer une recherche d’information (M) : préciser l’objet de la recherche, identifier les modes d’accès, analyser la pertinence, expliquer et transmettre. · Mettre en œuvre un projet (M) : définir les objectifs et le contexte, réaliser et évaluer l’action. · Réaliser une étude (M) : poser une problématique ; construire et développer une argumentation ; interpréter les résultats ; élaborer une synthèse ; proposer des prolongements. Compétences relationnelles : · Communiquer (M) : rédiger clairement, préparer des supports de communication adaptés, prendre la parole en public et commenter des supports, communiquer en langues étrangères. · Travailler en équipe (M) : s’intégrer, se positionner, collaborer · S’intégrer dans un milieu professionnel (I) : identifier ses compétences et les communiquer, situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d’une organisation, se situer dans un environnement hiérarchique et fonctionnel. · Diriger une équipe (M) : déterminer des objectifs et les fonctions permettant de les atteindre, savoir écouter mais aussi décider. 1. Compétences scientifiques générales · Connaître et respecter les réglementations (M) · Analyser une situation complexe (M) · Adopter une approche pluridisciplinaire (M) · Utiliser des logiciels d’acquisition et d’analyse de données (M) · Utiliser des outils mathématiques et statistiques (M) 2. Compétences disciplinaires spécifiques spécialité Globalisation et stratégies des firmes Connaissance théorique et pratique des déterminants des stratégies internationales des firmes (M) Capacité d’analyse économique de la globalisation et de ses modes de gouvernance (M) Connaissance des outils de développement international des firmes (marketing, gestion financière, gestion des risques) (U ou M) Méthodologie de la recherche et économétrie (U ou M)
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A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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