Manager option retail ou wholesale
* C1 - Analyser des marchés selon les secteurs économiques * C2 – Définir les objectifs stratégiques et opérationnels * C3 - Définir la politique de marque, la politique de produit * C4 – Elaborer la matrice marketing omni-canal * C5 - Développer une culture d’entreprise centrée client * C6 – Identifier et suivre les indicateurs de performance * C7 - Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale * C8 Assurer le développement commercial de la BU * C9 – Construire le développement de l’activité * C10 – Mobiliser les différents services de la BU * C11 – Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l’activité C12 – * Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel et les marges contributives * C13 – Définir les objectifs généraux et sectoriels * C14 - Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l’entreprise * C15 – Assurer la pérennité financières et économiques de la BU * C16 – identifier et définir les besoins RH * C17 - Recruter et constituer son équipe * C18 – Piloter le parcours en entreprise des personnels de la BU * C19 – Fédérer et mobiliser les équipes * C20 – Accompagner les évolutions RH Spécialisation retail : * C21a – Définir la stratégie « Enseigne » * C22a – Elaborer la matrice marketing client * C23a – Mettre à disposition une offre produit qui répond aux attentes et aux tendances de consommation du client cible * C24a - Assurer le développement commercial de la BU * C25a - Mobiliser les ressources et les compétences * C26a – Gérer et optimiser les ressources financières * C27a- Maîtriser les outils numériques pour gérer la relation client Spécialisation wholesale * C21b – Identifier et définir les axes stratégiques B to B * C22b – Mettre à disposition une offre produits et services qui répond aux attentes du client cible B to B * C23b - Piloter la chaîne globale d’approvisionnement * C24b - Gérer et développer les réseaux des partenaires * C25b - Mobiliser les ressources et les compétences * C26b – Gérer et optimiser les ressources financières * C27b - Maîtriser les outils et méthodes de la Data afin de valoriser et traiter l’information relative à la relation client
Lire la suitePrérequis
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Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
- Identifier et définir les besoins RH
- Recruter et constituer son équipe
- Piloter le parcours en entreprise des personnels de la BU
- Fédérer et mobiliser les équipes
- Accompagner les évolutions RH
- Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
- Assurer le développement commercial de la BU
- Construire le développement de l’activité
- Mobiliser les différents services de la BU
- Identifier et définir les axes stratégiques B to B
- Mettre à disposition une offre produits et services qui répond aux attentes du client cible B to B
- Piloter la chaîne globale d’approvisionnement
- Gérer et développer les réseaux des partenaires
- Mobiliser les ressources et les compétences
- Gérer et optimiser les ressources financières
- Maîtriser les outils et méthodes de la Data afin de valoriser et traiter l’information relative à la relation client
- Définir la stratégie « Enseigne »
- Elaborer la matrice marketing client
- Mettre à disposition une offre produit qui répond aux attentes et aux tendances de consommation du client cible
- Assurer le développement commercial de la BU
- Mobiliser les ressources et les compétences
- Gérer et optimiser les ressources financières
- Maîtriser les outils numériques pour gérer la relation client
- Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l’activité
- Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel et les marges contributives
- Définir les objectifs généraux et sectoriels
- Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l’entreprise
- Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
- Définir la politique de marque, la politique de produit
- Elaborer la matrice marketing omni-canal
- Développer une culture d’entreprise centrée client
- Identifier et suivre les indicateurs de performance