J'ai un diplôme "Manager marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique"

Je sais faire les actions suivantes :

* Développer et implémenter une nouvelle offre * Elaborer et mettre en œuvre des stratégies d’acquisition client * Structurer et manager une équipe d’acquisition client * Piloter la relation commerciale, de la prospection à la fidélisation client (optionnel) * Piloter une stratégie de marketing digital, de l’élaboration au suivi (optionnel)

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ROCKET SCHOOL

Nantes

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1.1 Conduire et exploiter une analyse stratégique C1.2 Identifier des opportunités d'affaires C1.3 Élaborer une nouvelle offre C1.4 Définir la politique de prix d’une nouvelle offre (structure de prix, niveau de prix) C1.5 Préparer la stratégie de lancement d’une nouvelle offre C1.6 Construire le parcours client du produit / service lancé C1.7 Développer une stratégie de communication de l’offre C2.1 Construire et outiller un processus d'acquisition clients C2.2 Piloter et optimiser un processus d'acquisition client C2.3 Définir le cadre d’une campagne d’acquisition client C2.4 Conduire une campagne d'acquisition client intégrant des leviers commerciaux et marketing C2.5 Mesurer la performance d’une campagne d’acquisition client C3.1 Construire un plan de charge C3.2 Rédiger une fiche de poste C3.3 Construire un kit d’accueil C3.4 Définir l’organisation de l’équipe acquisition client C3.5 Cadrer et gérer le budget d’une équipe acquisition C3.6 Mettre en place et gérer des partenariats C3.7 Structurer une équipe d'acquisition client C3.8 Manager une équipe d’acquisition client C3.9 Assurer le suivi individuel et l’évaluation des membres d’une équipe acquisition client C4.1 Cadrer la campagne de prospection C4.2 Elaborer et optimiser un scénario de prospection téléphonique C4.3 Piloter la performance de la campagne de prospection téléphonique C4.4 Construire la réponse à un appel d’offre ou à une proposition commerciale C4.5 Conduire une négociation complexe C4.6 Gérer un portefeuille clients grands comptes C4.7 Piloter les processus de gestion de la relation client C5.1 Surveiller, à l’aide d’outils digitaux dédiés, l’activité numérique d’un utilisateur C5.2 Exploiter les données collectées C5.3 Conduire une stratégie marketing de contenus C5.4 Développer la preuve sociale d’une entreprise C5.5 Conduire une campagne de publicité en ligne C5.6 Améliorer l'ergonomie et le référencement naturel d'un site internet C5.7 Construire l’expression de besoin d’un projet d’automatisation de processus C5.8 Sur la base de l’expression de besoins formalisée, implémenter un scénario d’automatisation de processus

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé : * De 3 professionnels en activité, externes à Rocket School et spécialistes des métiers de l’acquisition dans le numérique, justifiant d’au moins trois ans d’expérience. L’un d’eux est nommé président du jury. * Du responsable pédagogique de Rocket School, * De la responsable des partenariats de Rocket School. La composition du jury se fait, autant que faire se peut, dans le respect des règles suivantes : * La parité hommes / femmes est visée * L’équilibre employeurs / salariés est surveillé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé : * De 3 professionnels en activité, externes à Rocket School et spécialistes des métiers de l’acquisition dans le numérique, justifiant d’au moins trois ans d’expérience. L’un d’eux est nommé président du jury. * Du responsable pédagogique de Rocket School, * De la responsable des partenariats de Rocket School. La composition du jury se fait, autant que faire se peut, dans le respect des règles suivantes : * La parité hommes / femmes est visée * L’équilibre employeurs / salariés est surveillé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé : * De 3 professionnels en activité, externes à Rocket School et spécialistes des métiers de l’acquisition dans le numérique, justifiant d’au moins trois ans d’expérience. L’un d’eux est nommé président du jury. * Du responsable pédagogique de Rocket School, * De la responsable des partenariats de Rocket School. La composition du jury se fait, autant que faire se peut, dans le respect des règles suivantes : * La parité hommes / femmes est visée * L’équilibre employeurs / salariés est surveillé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé : * De 3 professionnels en activité, externes à Rocket School et spécialistes des métiers de l’acquisition dans le numérique, justifiant d’au moins trois ans d’expérience. L’un d’eux est nommé président du jury. * Du responsable pédagogique de Rocket School, * De la responsable des partenariats de Rocket School. La composition du jury se fait, autant que faire se peut, dans le respect des règles suivantes : * La parité hommes / femmes est visée * L’équilibre employeurs / salariés est surveillé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé : * De 3 professionnels en activité, externes à Rocket School et spécialistes des métiers de l’acquisition dans le numérique, justifiant d’au moins trois ans d’expérience. L’un d’eux est nommé président du jury. * Du responsable pédagogique de Rocket School, * De la responsable des partenariats de Rocket School. La composition du jury se fait, autant que faire se peut, dans le respect des règles suivantes : * La parité hommes / femmes est visée * L’équilibre employeurs / salariés est surveillé

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP37995BC01 - Développer et implémenter une nouvelle offre

    C1.1 Conduire et exploiter une analyse stratégique C1.2 Identifier des opportunités d'affaires C1.3 Élaborer une nouvelle offre C1.4 Définir la politique de prix d’une nouvelle offre (structure de prix, niveau de prix) C1.5 Préparer la stratégie de lancement d’une nouvelle offre C1.6 Construire le parcours client du produit / service lancé C1.7 Développer une stratégie de communication de l’offre

RNCP37995BC02 - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’acquisition clients

    C2.1 Construire et outiller un processus d'acquisition clients C2.2 Piloter et optimiser un processus d'acquisition client C2.3 Définir le cadre d’une campagne d’acquisition client C2.4 Conduire une campagne d'acquisition client intégrant des leviers commerciaux et marketing C2.5 Mesurer la performance d’une campagne d’acquisition client

RNCP37995BC03 - Structurer et manager une équipe d'acquisition client

    C3.1 Construire un plan de charge C3.2 Rédiger une fiche de poste C3.3 Construire un kit d’accueil C3.4 Définir l’organisation de l’équipe acquisition client C3.5 Cadrer et gérer le budget d’une équipe acquisition C3.6 Mettre en place et gérer des partenariats C3.7 Structurer une équipe d'acquisition client C3.8 Animer une équipe d’acquisition client C3.9 Assurer le suivi individuel et l’évaluation des membres d’une équipe acquisition client

RNCP37995BC04 - Piloter la relation commerciale, de la prospection à la fidélisation client

    C4.1 Cadrer la campagne de prospection C4.2 Elaborer et optimiser un scénario de prospection téléphonique C4.3 Piloter la performance de la campagne de prospection téléphonique C4.4 Construire la réponse à un appel d’offre ou à une proposition commerciale C4.5 Conduire une négociation complexe C4.6 Gérer un portefeuille clients grands comptes C4.7 Piloter les processus de gestion de la relation client

RNCP37995BC05 - Piloter une stratégie de marketing digital, de l'élaboration au suivi

    C5.1 Surveiller, à l’aide d’outils digitaux dédiés, l’activité numérique d’un utilisateur C5.2 Exploiter les données collectées C5.3 Conduire une stratégie marketing de contenus C5.4 Développer la preuve sociale d’une entreprise C5.5 Conduire une campagne de publicité en ligne C5.6 Améliorer l'ergonomie et le référencement naturel d'un site internet C5.7 Construire l’expression de besoin d’un projet d’automatisation de processus C5.8 Sur la base de l’expression de besoins formalisée, implémenter un scénario d’automatisation de processus

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