Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé de communication

J'ai un diplôme "Manager en stratégies des communications"

Je sais faire les actions suivantes :

Chef de groupe, le manager en stratégies des communication encadre son équipe dans l'élaboration des stratégies, dans le pilotage et le contrôle de ses créatifs et commerciaux. •Concevoir et piloter la marque et sa stratégie -apprehension d'un marché, de ses acteurs, determination des caracteristiques d'une marque-entreprise et des orientations strategiques de la marque, management de la conduite de changement, gestion de l'activité en fonction des résultats économiques et mise en place d'une approche d'amélioration continue •Elaborer et deployer la strategie de communication de l'entreprise -prise en charge de la demande de l'annonceur, solutions de communication on et off line, controle des impacts, mesure de rentabilité, integration de nouvelle temporalité et anticipation des possibles problèmes •Coordonner et manager ses équipes - determination des ressources, management et motivation des équipes, cadrage et optimisation, developpement d'une politique d'innovation

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

CESACOM

PARIS 20

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : •Etudier les réalités du marché, créer une marque entreprise, déterminer le positionnement, apprécier l'impact, déterminer le retour sur investissement et ajuster les solutions •comprendre un brief, proposer des solutions de communication, apprecier les impacts, ajuster les solutions, déterminer le retour sur investissement, penser un controle des campagnes, organiser et harmoniser les canaux de communication et élaborer des scénarii •Estimer les ressources nécéssaires, insuffler une dynamique créative, arbitrer, assurer la coordination, assurer une fonction de supports innovations

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique
En contrat d’apprentissage
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique
Après un parcours de formation continue
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique
En contrat de professionnalisation
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique
Par candidature individuelle
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique
Par expérience
Autorisé
4 professionnels du secteur non intervenant dans l'établissement - 1/2 représentant du collège employé - 1/2 représentant du collège salarié - le responsable pédagogique

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP27956BC01 - Concevoir et encadrer le pilotage de la stratégie de marque

    Descriptif : Créer une marque-entreprise digitale (viable et susceptible de voir le jour) du concept à la proposition d'un plan d'affaire. Modalités d'évaluation : pilotage de la stratégie de Le manager en S des C remettra un dossier écrit de présentation de son projet sous la forme d'un Business Mode] et d'un Business Plan à 3 ans avant le passage d'un« grand oral» de soutenance du projet devant un jury d'investisseurs.

RNCP27956BC02 - Élaborer et encadrer le déploiement de la stratégie de communication de l'entreprise

    Descriptif : Prendre en charge le brief réel d'un annonceur et y répondre. Modalités d'évaluation : Le manager en S des C et son équipe proposeront une stratégie de communication à partir d'une problématique d'annonceur, problématique réelle et délivrée par l'annonceur lui-même. Il devra pousser ses stratégies créatives et des moyens jusqu'à la réalisation des outils préconisés (on et oftline).

RNCP27956BC03 - Coordonner et manager ses équipes

    Descriptif : - Analyser un ensemble de propositions stratégiques et créatives, - Coordonner et manager ses coordonner le travail d'une équipe et (ré)orienter ses choix Modalités d'évaluation : Le manager en S des C recevra le brief réel d'un annonceur (traité par une agence partenaire), un dossier documentaire (dossier sur une entreprise, étude de marché, veille concurrentielle et commerciale, veille juridique) et un certain nombre de propositions stratégiques et créatives. Il aura pour mission d'en effectuer une lecture analytique et critique; de sélectionner et d'améliorer, en justifiant ses choix et ses pistes, la proposition qui lui semble la plus à même de répondre à la demande ; de déterminer les équipes parties prenantes au projet et d'établir à leur intention un planning de travail.

Je cherche à faire...