Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de l'amélioration continue (MS)

J'ai un diplôme "Manager de l'amélioration continue (MS)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager de l'amélioration continue est amené à : Elaborer une stratégie de déploiement de l’amélioration continue: conseil, il joue un rôle de conduite du changement auprès de la direction lors de mise en place d’une politique d’amélioration continue. Il coordonne les projets de transformation et apporte des solutions à la problématique de compétitivité. Il est moteur de la stratégie de l’entreprise car il accompagne la direction dans les choix stratégiques et tactiques des outils d’amélioration continue. Coordonner des chantiers d’amélioration continue : Il identifie les leviers de progrès et quantifie leurs limites. Il définit les opérations de mise en œuvre du progrès et les accompagne sur le terrain. Il conseille dans la définition des règles et des standards de travail en vue de les améliorer. Il définit les indicateurs de la mesure du progrès. Accompagner les équipes à la résolution de problèmes : Il conseille les fournisseurs pour optimiser les relations de partenariat, il conseille et forme les services supports (maintenance, qualité, ressources humaines, méthode et achat), il anime les équipes dans la réalisation et la pérennisation des actions, il est chargé de faire évoluer les modes de management afin de rendre les opérateurs et les services support acteurs de la démarche. Véritable force de proposition, il est l'animateur et l'acteur du changement.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

FONDATION ECAM

Lyon

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : Diagnostiquer la performance d’un processus de délivrance produit ou de service Définir les axes de progrès prioritaires concourant aux objectifs stratégique de l’entreprise Proposer les leviers ou actions d’améliorations les plus pertinents Piloter les actions d’amélioration de la performance des processus Mesurer la performance des processus Détecter et mettre en œuvre des actions correctives Préparer les équipes aux méthodes et outils d’améliorations Lean Valoriser les résultats obtenus et les actions mises en œuvre. Standardiser les bonnes pratiques.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
- responsable pédagogique de la certification - 1 représentant extérieur d’entreprise - 1 professeur en lean management - 3 experts extérieurs en lean management
En contrat de professionnalisation
Autorisé
- responsable pédagogique de la certification - 1 représentant extérieur d’entreprise - 1 professeur en lean management - 3 experts extérieurs en lean management
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
- responsable pédagogique de la certification - 1 représentant extérieur d’entreprise - 1 professeur en lean management - 3 experts extérieurs en lean management

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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