J'ai un diplôme "Gouvernant en Hôtellerie"

Je sais faire les actions suivantes :

Dans le respect des procédures et des consignes de sa hiérarchie, le gouvernant en hôtellerie réalise l'ouverture et la fermeture du service des étages. Il planifie et coordonne l'activité journalière et suit la réalisation des actions de nettoyage et d'entretien afin d'assurer à la clientèle la qualité de prestation définie par les standards de qualité de l'établissement. Le gouvernant en hôtellerie contrôle les chambres, les lieux publics et les locaux de service et assure le suivi des prestations proposées par le service des étages. Il régule les relations interpersonnelles des équipes et transmet les consignes relatives au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail. Il gère les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables et met en application les actions définies par l'entreprise qui favorisent le développement durable. Il répond aux demandes des clients et lors de réclamations spécifiques, il assure la liaison entre le client, le supérieur hiérarchique et les autres services. Le gouvernant en hôtellerie repère et trace les informations utiles à l'amélioration du service afin de fidéliser le client. Il véhicule l'image de marque de l'établissement. Dans le cadre du processus de recrutement et selon ses attributions, il assure l'intégration de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe. Il adapte la formation du personnel aux techniques et aux procédures de travail en intégrant les principes d'économie d'effort. Il anime son équipe afin de maintenir le dynamisme et la motivation de chacun. Le gouvernant en hôtellerie veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux clients entrants et sortants. Son degré d'autonomie et de responsabilité dépend de l'organisation de l'établissement. Le gouvernant en hôtellerie exerce cette activité au service des étages d'un établissement hôtelier ou para hôtelier, dans les unités d'hébergement des villages vacances et de l'hôtellerie de plein air, dans les services hôteliers des résidences séniors, maisons de retraite, cliniques et hôpitaux. Il travaille seul ou en équipe sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie. Il est en contact permanent avec les valets et les femmes de chambre, les équipiers et les autres services de l'établissement. Il communique avec le client en face à face, au téléphone ou par courriel. En fonction de l'établissement, il utilise la langue anglaise pour communiquer, à l'oral et à l'écrit, avec les clients et les collaborateurs anglophones. Le gouvernant en hôtellerie utilise un équipement numérique mobile équipé d'une application reliée au progiciel de gestion hôtelière. Activités visées : 1 / Contrôler la qualité de la production du service des étages 2/ Organiser et animer le travail des équipes du service des étages

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

HAUT COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE EN POLYNESIE FRANCAISE

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1/ Contrôler la qualité de la production du service des étages: Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service Gérer les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables Assurer l’échange d’informations avec les clients et les services de l’établissement 2/ Organiser et animer le travail des équipes du service des étages: Planifier et coordonner l’activité journalière Intégrer un nouveau collaborateur dans son service Animer et adapter la formation du personnel au service des étages

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de professionnels du métier concerné par le titre. (2 membres du jury par candidat présenté). Le jury est composé de professionnels : Responsable Housekeeping Responsable hôtellerie Aide Gouvernant Gouvernant d'étages
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de professionnels du métier concerné par le titre. (2 membres du jury par candidat présenté). Le jury est composé de professionnels : Responsable Housekeeping Responsable hôtellerie Aide Gouvernant Gouvernant d'étages
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de professionnels du métier concerné par le titre. (2 membres du jury par candidat présenté). Le jury est composé de professionnels : Responsable Housekeeping Responsable hôtellerie Aide Gouvernant Gouvernant d'étages
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury est composé de professionnels du métier concerné par le titre. (2 membres du jury par candidat présenté). Le jury est composé de professionnels : Responsable Housekeeping Responsable hôtellerie Aide Gouvernant Gouvernant d'étages
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de professionnels du métier concerné par le titre. (2 membres du jury par candidat présenté). Le jury est composé de professionnels : Responsable Housekeeping Responsable hôtellerie Aide Gouvernant Gouvernant d'étages

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 2 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP38554BC01 - Contrôler la qualité de la production du service des étages

    1/ Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service 2/ Gérer les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables 3/ Assurer l’échange d’informations avec les clients et les services de l’établissement

RNCP38554BC02 - Organiser et animer le travail des équipes du service des étages

    1/ Planifier et coordonner l’activité journalière 2/ Intégrer un nouveau collaborateur dans son service 3/ Animer et adapter la formation du personnel au service des étages

Je cherche à faire...