CQP Boucher
Le (la) titulaire est capable de : - Accueillir, informer et orienter le client - Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité - Conseiller un client - Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits) - Implanter les produits dans le rayon (notion générale) - Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon - Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité - Lutter contre la démarque - Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires - Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock - Mettreen œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage) - Entretenir le matériel de rangement et de manutention - Contrôler la réception des marchandises - Enregistrer des entrées de stock - Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur - Contribuer à diffuser l'information - Respecter les règles collectives - Travailler en équipe - Contribuer dans un groupe - Partager son savoir-faire - Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement - Comprendre les évolutions numériques - Analyser les besoins du client - Proposer des produits et services adaptés - Echanger avec le client et conclure la vente - Prendre et tenir le poste, et mettre en œuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie - Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie - Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation - Prendre une commande - Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail - Conditionner les produits - Mettre en œuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne - Mettre en œuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
- Mettre en œuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
- Mettre en œuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
- Prendre et tenir le poste, et mettre en œuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
- Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
- Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
- Prendre une commande
- Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
- Conditionner les produits
- Accueillir, informer et orienter le client
- Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
- Conseiller un client
- Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
- Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
- Mettre en œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
- Entretenir le matériel de rangement et de manutention
- Contrôler la réception des marchandises
- Enregistrer des entrées de stock
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Contribuer à diffuser l'information
- Respecter les règles collectives
- Travailler en équipe
- Contribuer dans un groupe
- Partager son savoir-faire
- Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
- Comprendre les évolutions numériques
- Analyser les besoins du client
- Proposer des produits et services adaptés
- Echanger avec le client et conclure la vente
- Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
- Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
- Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
- Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
- Lutter contre la démarque