Conseiller relation client à distance

Diplôme actif Niveau TP | Code RNCP35304

1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance * accueillir le client ou l'usager et le renseigner * accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix * gérer des situations difficiles en relation client à distance. 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance * réaliser des actions de prospection par téléphone * fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations * gérer des situations de rétention client * assurer le recouvrement amiable de créances Compétences transversales de l'activité type : * adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance * communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance * mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • 1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance. 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Blocs de compétences

Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances

Métiers accessibles avec ce diplôme