Chargé / Chargée d'enquêtes
Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.
Lire la suiteSalaires annuels
27 - 31k €
Agents administratifs diversÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Collecter les résultats d'une enquête
- Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Qualités requises
- Techniques de comptage
- Pratique de l'enquête
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée d'enquêtes
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Communication
Organisation
Recherche, Innovation
Production, Fabrication
Management
Qualité
Métiers associés
Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.
Enquêteur / Enquêtrice terrain
Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.
Recruteur / Recruteuse de donateurs
Les agents de vente de publicité vendent des espaces publicitaires et des médias aux entreprises et aux particuliers. Ils rendent les terrains de vente à des clients potentiels et assurent le suivi des services après-vente.