Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Conduite et gestion de l'entreprise hippique

J'ai un diplôme "Conduite et gestion de l’exploitation agricole, option Production du cheval"

Je sais faire les actions suivantes :

* Activités visées : 1. Le responsable d’exploitation agricole en production du cheval conçoit le développement de son exploitation : 11. il situe le développement de son exploitation par rapport aux courants internationaux et aux évolutions qu’ils provoquent ; 12. il analyse les relations entre son exploitation et les différents éléments de l’environnement ; 13. il évalue les potentialités de l’exploitation ; 14. il raisonne son projet d’exploitation et ses évolutions, notamment en phase d’installation ou de modernisation, en fonction de ses objectifs et des potentialités de l’exploitation. 2. Le responsable d’exploitation agricole en production du cheval prend les décisions nécessaires au fonctionnement de son exploitation : 21. il organise le fonctionnement de l’exploitation ; 22. il établit, analyse et utilise les résultats technico-économiques et financiers de l’exploitation pour réguler son fonctionnement. 3. Le responsable d’exploitation agricole en production du cheval met en œuvre, individuellement et/ou collectivement, les différentes activités de production, transformation, commercialisation de produits et services de l’exploitation ou liés à l’exploitation, qui, combinées, constituent le système d’exploitation : 31. Il conduit un (ou des) atelier(s) de production en élevage équin et cultures fourragères ; il peut conduire également un (ou des) atelier(s) de production d’autres élevages et cultures fourragères et/ou en élevages hors-sol et spécialisés et/ou en cultures pérennes et/ou en cultures de plein champ et/ou en cultures sous-abri ; 32. Il peut exercer une (ou des) activité(s) créatrice(s) de valeur ajoutée sur son exploitation par vente de produits qu’il transforme ou/et de services liés à son environnement naturel et socio-économique. 4. Le responsable d’exploitation agricole en production du cheval gère les aspects sociaux et humains qui sont liés à l’exercice de son métier : 41. il gère les ressources humaines dans le cadre de la législation du travail et des conventions collectives ; 42. il est en relation avec les collectivités locales, les structures sociales, culturelles, économiques, professionnelles, administratives et peut participer à leur fonctionnement ; 43. il s’informe et organise sa formation permanente.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury, présidé par un enseignant-chercheur, est composé de professeurs de l'enseignement public et, sauf impossibilité, au moins d'un professeur de l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage, et, pour un tiers au moins, de membres de la profession intéressée par le diplôme, employeurs et salariés.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem.
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem.
Par expérience
Autorisé
Idem.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...