Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé de production en audiovisuel

J'ai un diplôme "Chargé de production en audiovisuel"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire réalise les activités suivantes: - Analyser un projet en étudiant sa faisabilité et en identifiant les contraintes au plan artistique, économique, juridique et technique. - Préparer le projet financièrement et juridiquement en établissant un devis détaillé et en gérant les procédures de financement. - Organiser, coordonner et planifier les étapes du projet en effectuant des repérages, en constituant les équipes, en générant les moyens techniques, logistiques , en structurant les plans de travail. - Superviser le processus de fabrication du produit en établissant des feuilles de service, en contrôlant l’activité, en vérifiant le respect des délais et des engagements.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de: -Recueillir information et documents utiles à l’analyse. -Etudier les devis de prestation -Evaluer les coûts et la faisabilité financière -Rédiger un compte rendu et un document de synthèse argumenté du projet -Communiquer avec les différentes parties associées au projet (le faire le cas échéant en anglais) -Quantifier et chiffrer les moyens à engager -Définir les modalités d’exécution -Rendre opérationnel les moyens utiles définis dans le projet -Organiser les aspects matérielsAssurer le déroulement des opérations validées -Planifier les activités des équipes -Coordonner les activités des différents intervenants du projet - Définir les modalités d’exécution technique et financière -Assurer le fonctionnement optimal de la logistique -Cibler les écarts budgétaires -Proposer des solutions d’équilibre le cas échéant -Assurer un suivi de trésorerie -Organiser les documents administratifs Contrôler les démarches réglementaires

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
8 membres maximum dont 60% extérieurs à l’Institut
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 membres maximum dont 80% extérieurs à l’Institut
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
4 membres extérieurs maximum dont 50% de professionnels du secteur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...