Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé de production en audiovisuel, cinéma et événement culturel

J'ai un diplôme "Chargé de production en audiovisuel, cinéma et événements culturels"

Je sais faire les actions suivantes :

Sous l'autorité d'un producteur ou d’un directeur de production, à partir de la description du projet (film, émission, événement culturel), le charge de production garantit la bonne fin de la production, dans un cadre financier et temporel précis. Il effectue les activités suivantes: - définit les conditions techniques, financières, humaines, juridiques optimales, pour que le projet soit réalisé dans les délais impartis et avec le niveau de qualité artistique attendu. • prend totalement en charge l’organisation et la gestion opérationnelle efficiente du projet: détermine les ressources, les procédures, les documents réglementaires, juridiques, administratifs corrélés aux activités planifiées. • synchronise les activités des équipes techniques et artistiques, selon la planification validée en s‘appuyant sur le régisseur général. • garantit la conformité du produit final. Il suit et contrôle l’exécution du plan de communication et de commercialisation.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT INTERNATIONAL IMAGE SON

Elancourt

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Ce professionnele est capable de: 1) Analyser la demande formalisée par le producteur et le réalisateur 2) Elaborer d'un bugdet RH prévisionnel 3) Evaluer es moyens techniques nécessaires à la production (image, lumière, son, machinerie, etc) 4) Prendre en charge des provisions pour les droits à l’image et d’auteur 5) Mettre en place un budget technique (exploitant les devis des prestataires sollicités) 6) Produire un dossier structuré, facilitant la prise de décision du directeur de production. 7) Communiquer pour emporter l’adhésion des interlocuteurs 1) Mettre en place de la partie principale des équipes techniques et artistiques 2) Effectuer un choix pertinent des lieux, des décors, des costumes,... 3) Réserver des équipements techniques nécessaires 4) Planifier les activités des personnels artistiques et techniques 5) Maîtriser le suivi budgétaire 1) Coordonner les parties prenantes (capacité à expliquer les choix réalisés) 2) Prendre en compte la maîtrise des risques au fur et à mesure de l’organisation de l’événement. 3) Identifier des aléas du planning et capacité à ajuster le budget en conséquence 1) Produire et diffuser des supports de communication, auprès des cibles concernées 2) Effectuer un choix pertinent des canaux de promotion appropriés 3) Suivre l’exécution des contrats 4) Effectuer un suivi analytique des partenariats avec des réseaux de diffusion et d’exploitation. 5) Produire un« bilan financier avec l’administrateur de production (« bilan à fin d’affaire »).

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 membres dont 4 extérieurs à 3IS
En contrat d’apprentissage
Autorisé
5 membres dont 4 extérieurs à 3IS
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
5 membres dont 4 extérieurs à 3IS
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 membres dont 4 extérieurs à 3IS

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...