Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Assistant de direction

J'ai un diplôme "Assistant de direction"

Je sais faire les actions suivantes :

Collecte et production de l’information Transmission des informations aux différents services de la structure Gestion de la traçabilité et de la conservation des documents online et offline Assurance de l’interface entre le manager et ses interlocuteurs Organisation des activités quotidiennes d’une ou plusieurs personnes Prise en en charge l’organisation d’un évènement ou d’un projet

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE

Rungis

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Bloc 1 : Gérer le système d’informationGérer les courriers postaux et électroniques Elaborer des écrits professionnels dans le respect d’une charte d’entreprise Elaborer des tableaux de reporting et outils d’aide à la décision Définir et faire respecter les circuits de circulation de l’information Diffuser les informations par le biais de l’ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter …) Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l’organisation Bloc 2 : Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une directionAccueillir et orienter en langues française et anglaise Assister une équipe dans la planification et l’organisation des activités et anticiper ses besoins Planifier des réunions, déplacements, déjeuner Bloc 3 : Participer à la gestion de projets Assurer la conduite d’un projet pour les phases de planification et déploiement de l’activité Etablir et suivre le budget

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury: * 1 membre de l'Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34211BC01 - Gérer le système d'information

    Gérer les courriers postaux et électroniques Elaborer des écrits professionnels dans le respect d’une charte d’entreprise Elaborer des tableaux de reporting et outils d’aide à la décision Définir et faire respecter les circuits de circulation de l’information Diffuser les informations par le biais de l’ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter …) Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l’organisation

RNCP34211BC02 - Organiser et planifier les activités d’un.e directeur.trice ou d’une direction

    Accueillir et orienter en langues française et anglaise Assister une équipe dans la planification et l’organisation des activités et anticiper ses besoins Planifier des réunions, déplacements, déjeuners.

RNCP34211BC03 - Participer à la gestion de projets

    Assurer la conduite d’un projet pour les phases de planification et déploiement de l’activité Etablir et suivre le budget

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