Agent d’hôtellerie
1. Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou parahôtelier Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients. Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client. Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages. 2. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner. Assurer le suivi du service du petit déjeuner. Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages. Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients.
- Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client.
- Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages.
- Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
- Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner.
- Assurer le suivi du service du petit déjeuner.
- Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner.
- Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement.
- Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages.
- Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
- Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.