Objectifs et contexte de la certification

CONTEXTE Un vendeur doit pouvoir aujourd’hui se positionner dans le monde du numérique, le secteur du commerce à évoluer et les vendeurs doivent pouvoir être présents à la fois en boutique mais aussi sur le Web. Cela passe par l’utilisation d’outils connectés et d’outils d’analyse connectés. La connaissance de son client et de son marché est primordiale, le vendeur doit être capable de communiquer avec sa cible au travers de communautés de réseaux.Il doit pouvoir analyser et identifier son marché. OBJECTIFS DE LA CERTIFICATION La certification “Techniques de vente omnicanal” permet à un vendeur d’être capable de: * Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance * Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché * Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services PUBLIC VISÉ Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal. MODALITÉS GÉNÉRALES DE LA CERTIFICATION La certification “Techniques de vente omnicanal” est délivrée à l’issue d’un cursus de 45 heures réalisé en présentiel en centre de formation (en inter) ou en entreprise (en intra). La pédagogie mise en oeuvre par les formateurs est une méthode de pédagogie active: * Elle sera basée sur des situations pédagogiques proches de la réalité pour concrétiser les concepts abordés * Elle permettra une transposition facile à la réalité quotidienne envisagée VALEURS AJOUTÉES DE LA CERTIFICATION * pour l’entreprise: Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les commerces de proximité comme les grandes enseignes de vente de produits et de services doivent pouvoir se démarquer. Des vendeurs formés au numérique, au réseaux sociaux, à l’analyse de marché permettent de s’inscrire dans la digitalisation de la relation clients, de prendre un avantage concurrentiel et donner une image innovante à des prospects et clients. * pour le candidat: Aujourd’hui et demain plus encore, les vendeurs ont besoin de compétences dans l’utilisation des outils numériques. Le métier change et doit s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation. Grâce à cette certification le candidat pourra: * utiliser les nouvelles technologies comme levier de vente * communiquer avec ses clients en ciblant ses besoins * créer un lien particulier avec sa clientèle en développant une communauté de réseaux * avoir une attitude pro active

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

DESCRIPTIF GÉNÉRAL DES COMPÉTENCES La certification se compose de plusieurs compétences à valider. * compétence 1: Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies * compétence 2: Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies * compétence 3: Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies * compétence 4: Fidéliser le client * compétence 5: Comprendre son environnement de vente

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé : - d'un Consultant-Formateur de Formavar n'intervenant pas directement sur la formation ni la certification ; - d'un professionnel ; - du responsable pédagogique de la certification.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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