Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Objectifs et contexte de la certification

L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à optimiser une stratégie commerciale en ligne.

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le référentiel se compose de dix compétences-clés : * Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur * Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre * Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel * Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client * Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne * Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé * Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché * Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet * Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces * Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs Evaluation de la totalité des dix compétences-clés : * Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur * Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre * Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel * Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client * Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne * Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé * Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché * Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet * Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces * Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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