Objectifs et contexte de la certification

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à l'utilisation du digital. Cette certification développe des compétences sur la définition du "persona" à travers diverses méthodologies d'enquête, sur les techniques permettant de se distinguer de la concurrence et sur la construction d'une stratégie d'acquisition marketing et de communication adaptée sa cible.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

LEARNINGSHELTER

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Déterminer une cible marketing de manière précise grâce à des techniques et méthodologies basées sur les “cartes empathiques, persona, recherches et enquêtes” afin de mieux comprendre sa cible marketing, son univers concurrentiel, adapter l’offre de produits ou services proposés par l’entreprise et sa communication à cette cible Définir et utiliser un mode de rédaction et un type de contenu adapté à la cible afin de s’adresser à elle, en analysant au préalable son vocabulaire et ses verbatims, en s'appuyant sur des techniques de rédaction inclusives et favorisant l’identification Définir des stratégies de moyens appropriés telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel ou la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales en initiant des routines marketing, pouvant évoluer dans le temps et dans un but d’adaptation au marché, pour entrer en contact avec sa cible Analyser la concurrence en s’appuyant sur les enquêtes de la cible, les outils de référencement naturel, l’exploration des prises de paroles sur les réseaux sociaux et des avis clients afin de proposer des solutions marketing innovantes permettant de mieux présenter son produit ou service dans les différentes phases de sa vie (de la conception à la distribution) et à des groupes de clients variés, aux attentes différentes dans le but d’étendre ses parts de marché et développer son activité entrepreneuriale.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Les jurys de délivrance de la certification sont composés de cinq membres dont trois professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital et/ou direction d’entreprises.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...