Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale

Marketing et Communication Digitale

Objectifs et contexte de la certification

Les certifiés exercent dans toute entreprise du secteur privé ou public quels que soient le statut et la taille de la structure. La certification est ouverte à la fois aux demandeurs d'emploi et aux salariés. La certification est accessible à des publics cibles de plusieurs niveaux de qualification pouvant aller par exemple de bac+3 au master. Le critère d'inscription portera plus sur l'expérience dans les métiers du marketing et de la communication. La certification atteste de l’acquisition des compétences en e-marketing et communication digitale et de la maitrise des différents leviers permettant l’élaboration d’une stratégie digitale performante.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

COMUNDI

SAINT-DENIS

Non renseigné

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché * Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration * Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution * Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale * Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux * Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini * Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale * Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives Activité 1 : Diagnostic de la stratégie digitale de l’entreprise ou de l’institution C1 : Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché C2 : Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration Activité 2 : Elaboration de la stratégie de marketing et communication digitale C1 : Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution C2 : Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale C3 : Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux Activité 3 : Pilotage des actions de marketing et communication digitale C1 : Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini C2 : Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale C3 : Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...