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Manager une équipe de proximité - CP FFP

Nouvelle version du diplôme disponible !

Manager une équipe de proximité (CP FFP)

Objectifs et contexte de la certification

Elle concerne tous les secteurs d'activité. * Le cycle vise à former des collaborateurs au management d’équipe et d’individu. Ces derniers seront aptes à repérer les spécificités locales, à intervenir en entreprise de toute taille dans des contextes multiculturels notamment celui des Antilles. * A l’issue de cette formation certifiante, les participants auront intégré les compétences managériales requises dans la posture de manager de proximité et maîtriseront les outils fondamentaux théoriques et pratiques du manager professionnel dans le respect du droit du travail et de la culture de l’entreprise.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ALTITUDE SARL

LE LAMENTIN

Non renseigné

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

L'essentiel des managers en poste dans les PME locales sont issus du rang et sont avant tout des experts métiers. Le CP FFP Manager une équipe de proximité leur donne les bases pour avoir la posture de manager. Compétences : * Identifier toutes les facettes du rôle de manager * Reconnaître les différents styles de management * Tendre vers le style le plus approprié * Savoir faire des signes de reconnaissance * Identifier le niveau de compétences de son collaborateur * Adapter son management en fonction du collaborateur * Savoir fixer des objectifs motivants * Faire un entretien de recadrage, d'avertissement * Communiquer efficacement avec sa hiérarchie et ses collaborateurs * Gérer les conflits * Animer une réunion participative * Appliquer une méthode de gestion de projet * Gérer son temps et son stress. 1ère épreuve : Présentation de son identité managériale : * Capacité à se présenter * Aisance à communiquer * Clarté du plan de présentation * Recommandabilité 2ème épreuve : Présentation de son projet * Le support écrit * Clarté du plan de la présentation * La méthode de conduite du projet * La communication 3ème épreuve : Application et connaissance des concepts théoriques : * management Participatif * management individuel (adaptatif) * règles de la communication * gestion des conflits * méthodes d’animation de réunion * gestion de projet * gestion du temps * gestion du stress

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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