Manager une équipe de proximité (CP FFP)

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Manager une équipe de proximité - CP FFP - Voir la fiche
Management operationnel Management operationnel
RS6522

Objectifs et contexte de la certification

49% des cadres travaillent dans des structures TPE et PME sur le territoire français et la promotion interne est la voie d’accès principale aux responsabilités managériales. Une indispensable combinaison de compétences métier et comportementales doit être conciliée pour répondre aux impératifs de performance et aux attentes. Les experts métier devenu des manageurs ont besoin de légitimer leur rôle auprès des équipes. La certification s’adresse aux manageurs hiérarchiques et fonctionnels de petites équipes ou de groupes de projet d’entreprise de toutes tailles, des manageurs en prise de poste ou plus expérimentés qui souhaitent renforcer leurs compétences managériales. Plus globalement, elle s’adresse aux manageurs « experts métier » principalement issus de la promotion interne, qui ont une équipe à encadrer, ou des créateurs ou gérants d’entreprise qui embauchent des collaborateurs ou constituent une équipe. Plus globalement, elle s'adresse aux managers "expertise métier", principalement issus de la promotion interne, qui ont une équipe à encadrer, ou des créateurs ou gérants d’entreprise qui embauchent des collaborateurs ou constituent une équipe.

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LE LAMENTIN

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1 – Communiquer, soit en interaction avec une ou des personnes, soit en direction d’un public, en adaptant sa communication aux caractéristiques des personnes en situation de handicap pour transmettre un message. C2 - Gérer un projet de service en appliquant une méthodologie qui permette de le démarrer, de suivre chaque phase, de l’animer et le piloter pour atteindre l’objectif. C3 – Animer l’équipe en déclinant les objectifs opérationnels du service ou de la mission, en leur donnant du sens, et en organisant des réunions motivantes pour développer l’efficacité collective. C4 - Fixer des objectifs individuels en réalisant des entretiens d’activité pour développer la performance. C5 – Adapter son management aux besoins de chaque collaborateur, en menant des entretiens spécifiques en fonction de la situation, pour développer l’autonomie, la motivation. C6 – Gérer les conflits en analysant la situation conflictuelle, les sources de conflits, les différents impacts, pour les résoudre par la mise en œuvre d’un plan d’action. C7 – Organiser l’activité, en la structurant, en identifiant les activités à déléguer à ses collaborateurs et les facteurs de stress afin de gérer la pression pour soi-même et ses collaborateurs.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
4 professionnels avec une expérience de management, externes à l’organisme certificateur
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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